Franchise STUDIO AVENUE
La franchise Studio Avenue a été fondée par Christophe Caggia. Le premier salon a été implanté en 1997. Le développement en franchise a démarré à compter de 2004. Cette enseigne de coiffure propose des prestations de standing tout en veillant à conserver une politique tarifaire considérée comme intéressante pour la clientèle.
La franchise Studio Avenue : l’historique de son développement
La franchise Studio Avenue d’abord été développée dans le Sud-Est, sous l’égide de la société Ital Concept. Entre 2005 et 2007, elle inaugure plusieurs unités dans sa région d’origine. Parallèlement, Christophe Caggia fondateur de cette enseigne de coiffure, implante une nouvelle enseigne baptisée Made in coiff. Elle est destinée à venir compléter l’offre offerte par Studio Avenue. En 2007, une nouvelle impulsion est donnée. Christophe Caggia s’associe avec Christophe Pinon, qui a démarré sa carrière au sein de l’entreprise Schwarzkopf. Ensemble, ils fondent le groupe C&C Partner qui développe 4 enseignes en franchise dont Studio Avenue.
La franchise Studio Avenue : entre le haut de gamme et l’accessible
Développée dans 12 départements implantés sur l’arc méditerranéen et en Rhône-Alpes, la franchise Studio Avenue se positionne sur un créneau qualitatif supérieur tout en proposant une gamme tarifaire abordable. L’image de cette franchise de coiffure est volontairement tournée vers les salons de standing, avec l’organisation de shows de coiffure destinés à démontrer son savoir-faire.
Elle prometr un programme d’assistance en trois temps à ses futurs franchisés : avant, pendant, et après ouverture, avec notamment un pack marketing et communication ainsi que des offres promotionnelles. Elle possède une centrale d’achat baptisée Central Avenue.