Franchise LE BARBIER
La franchise le Barbier fait partie du groupe Michel Dervyn qui a ouvert son premier salon de coiffure mixte dans les années 1970 dans la région de Tourcoing. Cette franchise de coiffure et de beauté s’adresse exclusivement à la clientèle masculine.
La franchise le Barbier : conseille, rase et coiffe les hommes
Cette enseigne de coiffure haut de gamme mise, pour sa décoration, sur ce qu’elle considère être chic et élégant. Elle accueille des hommes désireux d’avoir une proposition globale de beauté : la franchise le Barbier propose de les raser, mais aussi de les coiffer et de les conseiller.
Pour l’ensemble de son offre commerciale, le groupe Michel Dervyn se positionne sur le marché haut de gamme. Il assure fournir un accueil et des conseils qualitatifs. Il compte aujourd’hui 300 salons.
La volonté de recrutement de cette enseigne de coiffure
La superficie moyenne des salons de la franchise le Barbier est de 50 m2. Deux types d’implantations sont envisagées : en centre ville mais également en centre commercial. Les stylistes et coiffeurs qui officient sont formés au sein des centres de formation fondés par le groupe Michel Dervyn. Ils sont basés à Lille, Lyon et Paris.
Ouvrir un salon de coiffure en franchise vous intéresse ? Consultez les réseaux qui recrutent dans le secteur !