Cavavin, l’enseigne créée en 1985, propose un concept de vente de vins et spiritueux. Depuis son lancement, la franchise n’a cessé d’évoluer mais n’a pas changé ses fondamentaux pour autant.
Qu’est ce qui a changé depuis 8 ans ?
Dans une interview de Michel Bourel, président-directeur général de l’enseigne Cavavin, datant de 2008, ce dernier mettait la lumière sur la centrale d’achat de son réseau qui « permet aux magasins d’avoir un stock minimum, au plus bas de 30 000 € à 50 000 €, selon la période de l’année, sur des surfaces moyennes de 50 à 70 m²« .
Aujourd’hui encore, Cavavin fait bénéficier ses franchisés d’une centrale d’achat et d’une logistique adaptée à leurs besoins et aux saisonnalités du marché en termes d’organisation de flux, d’effectifs et de moyens de manutention.
Romaric Legrand, franchisé Cavavin à Dinard (35), a d’ailleurs confié: « La centrale d’achats Cavavin ainsi que la logistique me permettent de gagner du temps et de me consacrer exclusivement à mes clients« .
Si à l’époque l’enseigne comptait « 119 points de vente plus une filiale en Angleterre, à Sheffield » selon Michel Bourel, elle en compte actuellement plus de 150 aux quatre coins de la France.
Le nombre de références de produits a également augmenté puisqu’en 2008, Cavavin proposait « entre 1 500 et 1 700 références selon la saison » alors sa gamme actuelle compte plus de 2 000 références.
Le réseau propose d’ailleurs, des marques en propre tel que les champagnes Cyrus et Viilejames, la gamme de vins INNA, les Découvertes CAVAVIN et le Whisky Glenwarwick, mais également des exclusivités, l’ensemble du vignoble français et étranger et des alcools et bières de spécialité.
Cavavin continue d’innover
Même si elle a su garder ses fondamentaux, l’enseigne Cavavin continue d’innover en lançant en 2011 un nouveau concept magasin. Différents univers invitent le consommateur à la découverte des terroirs dans une ambiance conviviale et chaleureuse, propice à l’achat.
En 2013, l’enseigne inaugure son quatrième magasin pilote en renfort au trois premiers.
Mais Cavavin ne s’arrête pas là, en 2015 le service Click & Collect devient disponible dans les magasins de Paris 17ème, Nantes, Talensac, La Baule et le Havre Coty.
Demandez une documentation sur la franchise Cavavin.