Le réseau Au Bureau, qui compte à ce jour 110 établissements en France, a ouvert 5 nouveaux restaurants depuis le mois de décembre dernier à Le Perreux-sur-Marne, Pau, Audincourt, Saint-Égrève et Courbevoie. Ces ouvertures ont permis à l’enseigne de s’implanter dans de nouvelles régions où elle n’était pas encore présente et de renforcer sa présence dans certaines autres.
Reprise de l’établissement de Le Perreux-sur-Marne
Tal Sardal est désormais aux commandes du pub Au Bureau de Le Perreux-sur-Marne. Cet ancien directeur France pour un équipementier de l’industrie automobile entreprend en franchise depuis 13 ans.
Il possède plusieurs établissements franchisés dans différents secteurs d’activités, à savoir: Monceau fleurs et Café Leffe, autre enseigne du Groupe Bertrand.
Un nouveau point de vente à Audincourt
Le réseau Au Bureau a ouvert un nouvel établissement à Audincourt. Il est géré par les amis de longue date et associés dans la restauration, David Salvin et Didier Barthoulot.
David Salvin était coiffeur depuis quelques années avant de se lancer dans l’entreprenariat pour la première fois aux côtés de son ami Didier Barthoulot. Ce dernier, quant à lui, a toujours été un passionné de restauration.
Le nouveau pub se trouve dans l’ancienne gare d’Audincourt. Il contribuera, selon l’enseigne, à redynamiser le centre-ville en donnant un nouveau souffle à ce lieu abandonné depuis très longtemps, malgré son emplacement de choix.
Un couple de trentenaires ouvre son pub à Pau
David et Mélina Brito Barreira, un couple de trentenaires qui travaille pour son propre compte depuis des années, ont commencé dans la grande distribution en ouvrant différentes enseignes à Vichy.
En 2015, ils choisissent de prendre un nouveau départ et se lancent dans la restauration. Ils s’installent donc dans le sud-ouest, dans la ville de Pau et finissent par opter pour l’enseigne Au Bureau.
Un franchisé Au bureau ouvre son deuxième point de vente
Nicolas Claramond est diplômé d’un Mastère Spécialisé Entreprendre à l’EM Lyon. Ayant toujours été attiré par l’entreprenariat, il est actuellement aux commandes d’un groupe d’enseignes de restauration comprenant 11 Subways, 2 restaurants italiens, et désormais 2 pubs Au bureau.
Le premier a été ouvert il y a un an et demi à Saint-Etienne. Avec cette deuxième ouverture, le franchisé ambitionne d’être toujours présent dans 10 ans avec la même notoriété. Pour parler du concept Au Bureau et de ce qu’il lui apporte, Nicolas Claramond le décrit comme étant « un concept, une offre, une carte, un support opérationnel et la même vision du service client« .