L’enseigne Aquilus dévoile son nouveau concept et organise sa convention nationale

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne Aquilus dévoile son nouveau concept et organise sa convention nationale
  • Créé le : 02/03/2018
  • Modifé le : 02/03/2018

Comme chaque année, le réseau Aquilus organise sa convention nationale durant laquelle il réunit ses membres pour échanger autour de différents sujets, faire un bilan de l’année écoulée et se projeter dans les nouvelles ambitions du réseau. Par ailleurs, l’enseigne a révélé son nouveau concept Art’N’Swim réalisé en association avec les deux sculpteurs Benoît et Mathias Souverbie.

La convention nationale du réseau

Dans le cadre de sa convention nationale, Aquilus a réuni son réseau en Espagne, à Sant Feliu de Guíxols durant les 31 janvier, 1er et 2 février 2018. Lors de cet évènement, Bernard Stagnoli, Président d’Aquilus Piscines et Spas, et Xavier Fourel, Directeur Général, ont organisé un programme chargé.

Les nouveaux adhérents Aquilus ont été présentés, les services supports du siège sont intervenu et nouveauté: le philosophe Denis Coquet a donné une conférence sur la notion de projet.
Le rendez-vous annuel était aussi l’occasion d’organiser une activité Team Building à la découverte de la ville et une cérémonie des « Aquilus d’Or » et des « Aquilus d’Honneur ». L’évènement a été clôturé par une soirée de gala.

Lors de la Cérémonie des « Aquilus d’Or », 3 catégories de piscines de plus ont été récompensées en plus des catégories spa et M’Water. Le réseau a ainsi récompensé les franchises suivantes:

  • Aquilus Angoulême, « Aquilus d’Or » pour la plus belle réalisation piscine tendance rectiligne
  • Aquilus Toulouse, « Aquilus d’Or » pour la plus belle réalisation piscine tendance courbes
  • Aquilus La Rochelle, « Aquilus d’Or » pour la plus belle réalisation piscine tendance intimiste
  • Aquilus Strasbourg, « Aquilus d’Or » pour la plus belle réalisation spa
  • Aquilus Mâcon, « Aquilus d’Or » pour la plus belle réalisation M’Water

Art’N’Swim, le nouveau concept Aquilius

En collaboration avec les deux sculpteurs Benoît et Mathias Souverbie, le réseau Aquilus lance son nouveau concept Art’n’Swim. Cette collaboration a donné lieu à deux nouveaux concepts artistiques grâce à une combinaison de corten (acier à l’aspect rouillé), béton et piscine.
Ces deux créations qui se veulent en même temps fonctionnelles et esthétiques, ont été mises en œuvre pour donner au bassin
une grandeur sculpturale via les lignes épurées de la piscine et les lames de corten qui dominent la baignoire.

Pour Aquilus, l’unicité de ces œuvres n’enlève en rien à la praticité de celles-ci : douche, banquette, porte serviette… Le local technique a su trouver sa place sans dénaturer l’oeuvre et l’écrin de verdure environnant.

Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Piscine».

Actualités de AQUILUS PISCINES ET SPAS

La franchise Aquilus a choisi la ville de Lisbonne au Portugal pour sa convention nationale qui s’est déroulée les 5, 6 et 7 février derniers. Par ailleurs, l’événement qui a réuni près de 100 membres de l’Aquilus Family, était l’occasion de célébrer la traditionnelle Cérémonie des Aquilus D’Or et Aquilus d’Honneur. Bernard Stagnoli, le Président […]

Le premier magasin Aquilus a ouvert ses portes en 1981 à Valence, dans la Drôme (26). Près de 40 ans plus tard, Aquilus Groupe est à la tête d’un réseau de plus de 60 concessionnaires en France via ses deux marques Aquilus Piscines et Aquilus Spas. Son succès est le fruit d’une philosophie résidant en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Help Confort

Réseau leader de professionnels urgentistes multi-métier

Apport : 30 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.