Après avoir travaillé dans le secteur du commerce et de la téléphonie principalement, Marc Gionta a décidé d’entreprendre en franchise avec le réseau Cash Express. Depuis le 3 novembre dernier, il est aux commandes de son magasin d’achat/vente d’occasion à Oyonnax.
Le franchisé Marc Gionta démarre son activité le 3 novembre
Passionné par le domaine de l’occasion en raison de ses vertus écologiques et économiques, depuis plusieurs années, Marc Gionta a ouvert sa franchise Cash Express à Oyonnax, le 3 novembre dernier.
Implanté en plein centre-ville, avec une zone de chalandise proche de 80 000 habitants, le point de vente a permis de créer 2 emplois : un vendeur en CDI et un apprenti qui, lui, est en cours de recrutement.
Marc Gionta, 39 ans, est originaire des Rousses dans le Jura. Il a tout d’abord travaillé en tant que vendeur au rayon téléphonie, informatique et jeux vidéo d’un supermarché, avant d’occuper différents postes tels que chef de secteur, chef des ventes, gérant de sociétés, pour être ensuite responsable d’une boutique d’opérateur téléphonique.
Fort de ces multiples cordes à son arc et sa passion pour le commerce, le High Tech et le secteur de l’occasion, c’est tout naturellement qu’il s’est orienté vers l’enseigne Cash Express :
« Après un premier échange téléphonique en octobre avec Arnaud Guérin, Directeur du développement du réseau, je l’ai rencontré en novembre 2020. Il m’a tout de suite convaincu pour concrétiser mon projet. C’était une véritable opportunité d’autant qu’un local adapté était disponible en plein centre-ville d’Oyonnax, ville proche de mon domicile. Quant à la formation du réseau à laquelle j’ai assisté à Metz début 2021, je l’ai trouvée complète et très riche humainement ! Celle-ci m’a boosté pour le lancement ».
L’offre du magasin sera principalement composée de produits de téléphonie, jeux vidéo et matériel multimédia, les 3 familles de produits les plus recherchées aujourd’hui.
« Nous mettrons surtout l’accent sur la téléphonie car la demande de la population est forte. Elle souhaite avant tout se procurer des smartphones reconditionnés à coût réduit et avec garantie ! », explique le franchisé Cash Express d’Oyonnax.