L’histoire de La Pizza de Nico démarre en 2000 quand Nico Palea ouvre sa première pizzeria de 40m2 à Bischwiller dans le nord de l’Alsace. Rapidement le concept séduit et se développe majoritairement dans le Grand Est, berceau territorial de la marque.
Aujourd’hui, l’enseigne, qui compte un parc de 30 restaurants implantés de Strasbourg à Nantes, est fière de fêter ses 20 ans d’existence.
Un concept fast-casual qui se porte bien
Depuis son lancement, La Pizza de Nico mise sur son modèle économique performant qui prône la qualité et la générosité des produits. Pour célébrer son 20ème anniversaire, la marque a souhaité s’entourer de ses équipes, de ses collaborateurs ainsi que de ses meilleurs fournisseurs pour régaler ses clients.
En effet, pour marquer l’événement, l’enseigne met les petits plats dans les grands et dévoile sa nouvelle création, La Grandiosa : une nouvelle pizza confectionnée à base d’Huile d’olive Bio, garnie de Mozzarella fior di latte, de copeaux de Grana Padano AOP, de généreuses tranches de Jambon Parme IGP, de Tomates cerises et Basilic frais ; le tout sublimé d’un savoureux filet de crème balsamique.
L’enseigne invite ses clients à venir la déguster en édition limitée, du 20 août au 30 septembre 2020.
Le succès de son concept fast-casual, la marque la doit avant tout à ses valeurs d’excellence ainsi qu’à la performance de son réseau qui se trouve être d’ailleurs l’unique structure du secteur de la restauration à détenir la certification Bureau Veritas.
« Dans le réseau, on se sent bien et on est soutenu … Ce qui m’a séduite aussi c’est que je n’avais pas besoin d’être issue du domaine de la restauration. A la base je suis comptable, je n’ai aucune expérience dans le secteur de la restauration, mais j’ai été formée et aujourd’hui j’ai quatre restaurants dans le Bas-Rhin ! », explique Magdalena, multi-franchisée La Pizza de Nico.
Un avenir prometteur
A ce jour, La Pizza de Nico enregistre des résultats positifs, signe d’un avenir prometteur pour l’enseigne. Même si pour l’instant la plupart de ses restaurants sont installés dans l’est de la France, cette dernière entend poursuivre sa croissance sur l’hexagone avec un objectif de 100 unités en activité d’ici 2025.