Le réseau Memphis puise sa force, entre autres, dans l’unicité de son concept avec son ambiance Rock’n’Roll, ses néons, ses banquettes pailletées et ses serveuses en tenue d’époque. L’enseigne mise également sur sa carte riche en contenu, avec pour produit phare, un burger à la viande fraîche de boeuf garantie 100 % français. Si vous ambitionnez de créer votre franchise Memphis, découvrez les conditions financières exigées.
Conditions financières pour créer son restaurant Memphis
La franchise Memphis exige de ses nouveaux franchisés un droit d’entrée de 45 000 euros HT.
Pour l’ouverture d’un restaurant sous enseigne Memphis, des travaux d’aménagement et d’agencement seront nécessaires. La transformation d’un restaurant existant est faisable à partir de 150 000 euros HT alors que la création d’un restaurant coûte environ 2000 euros HT par m².
Un apport personnel à partir de 40 000 euros HT dans le cas de la transformation d’un restaurant existant et un apport personnel à partir de 150 000 euros HT pour la création d’un restaurant.
Tout au long de l’exploitation de son restaurant, il faudra aussi compter une redevance enseigne de 5 % du CA HT ainsi qu’une redevance communication de 1 % du CA HT.
Profil du franchisé Memphis
Le réseau Memphis souhaite recruter des franchisés au profil de créateur d’entreprise, investisseur ou commerçant, ayant, de préférence, une sensibilité au métier de la restauration et aux services clients.
Il est également important d’être dynamique et d’avoir le sens du management et du commerce. Le franchisé doit aussi être capable de gérer une équipe de 10 à 35 salariés et prendre en charge 1 ou plusieurs restaurants.