LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Un boulanger à la fibre commerciale reprend un Mie Câline en Champagne

Jean-Paul Boulant, boulanger de métier à la fibre commerciale, a repris le magasin La Mie Câline de Châlons-en-Champagne le 2 mai. Cette reprise devrait contribuer à redynamiser le centre ville en proposant un service de proximité de qualité. 

Le franchisé ambitionne déjà de devenir multi-franchisé

Jean-Paul Boulant est issu d'une famille d’agriculteurs et de commerçants bien implantée dans le Châlonnais. Il a commencé par travailler en tant qu’artisan boulanger avant d’intégrer la grande distribution en devenant chef de rayon, puis directeur de grandes surfaces dans la région.  

Lorsqu'il s'essaye à la gestion de commerces de proximité pour la première fois, il décide de se retirer de la grande distribution: "J’avais envie d’une autre vie, de plus de relationnel, à une échelle plus humaine. Cela faisait plus de 10 ans que je souhaitais me lancer à mon compte", confie-t-il.
 

C'est à cette époque qu'il découvre la franchise La Mie Câline. Jean-Paul Boulant explique: "En tant que professionnel de la boulangerie, j’avais tout d’abord été séduit par la qualité des produits proposés. Par ailleurs, avec 99 % des franchisés qui se disent satisfaits, l’enseigne était pour moi un gage de sérieux, et avait su préserver sa dimension humaine malgré l’ampleur du réseau. Mais je tenais à rester sur la ville de Châlons-en-Champagne, et préférais attendre une opportunité de m’y implanter".
 

Lorsqu'il apprend que le magasin La Mie Câline du centre ville est à reprendre, il n'hésite pas à se lancer, d'autant plus qu'il voulait redynamiser le centre-ville. "Je souhaite contribuer à rendre la ville plus vivante, à faire revenir les gens dans le centre en leur proposant un service de proximité. Je crois dans le potentiel de ma ville, et espère pouvoir inciter d’autres commerçants à s’y implanter", explique-t-il.
 
Equipe La Mie Câline de Châlons-en-Champagne
L'entrepreneur ambitionne déjà de reprendre rapidement une seconde franchise en centre-ville dans la région, et de devenir multi-franchisé.   
Jean-Paul Boulant sera entouré d'une équipe de 6 collaborateurs afin de proposer à sa clientèle tous les produits La Mie Câline.   

Les derniers articles LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline vous donne rendez-vous au Salon Franchise Expo

par HK - 6 jours

La franchise La Mie Câline exposera au Salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars Porte de Versailles à Paris. L’enseigne, qui sera installée au stand S40-T39 se fera un plaisir de présenter son concept aux porteurs de projet et de rép...

Franchise la Mie Câline : plus que des actionnaires, des partenaires

par HK - 11 jours

Pour financer son développement, la franchise la Mie Câline a ouvert son capital, voilà huit ans. Une stratégie qui porte ses fruits notamment grâce au bon choix des actionnaires. Actionnaires qui se comportent en véritables partenaires en souten...

La franchise La Mie Câline s’enrichit d’un magasin à Muret

par HK - 20 jours

L’année 2017 commence en beauté pour la franchise La Mie Câline qui vient d’ouvrir ses portes à Muret, près de Toulouse. A la tête du magasin Vincent Leblanc et Alain De Marinis, deux entrepreneurs qui réalisent leur rêve en rejoignant les rangs d...

Informations clés

  • Crée le: 16/06/16 06:34

Les franchises qui recrutent