LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Un boulanger à la fibre commerciale reprend un Mie Câline en Champagne

Jean-Paul Boulant, boulanger de métier à la fibre commerciale, a repris le magasin La Mie Câline de Châlons-en-Champagne le 2 mai. Cette reprise devrait contribuer à redynamiser le centre ville en proposant un service de proximité de qualité. 

Le franchisé ambitionne déjà de devenir multi-franchisé

Jean-Paul Boulant est issu d'une famille d’agriculteurs et de commerçants bien implantée dans le Châlonnais. Il a commencé par travailler en tant qu’artisan boulanger avant d’intégrer la grande distribution en devenant chef de rayon, puis directeur de grandes surfaces dans la région.  

Lorsqu'il s'essaye à la gestion de commerces de proximité pour la première fois, il décide de se retirer de la grande distribution: "J’avais envie d’une autre vie, de plus de relationnel, à une échelle plus humaine. Cela faisait plus de 10 ans que je souhaitais me lancer à mon compte", confie-t-il.
 

C'est à cette époque qu'il découvre la franchise La Mie Câline. Jean-Paul Boulant explique: "En tant que professionnel de la boulangerie, j’avais tout d’abord été séduit par la qualité des produits proposés. Par ailleurs, avec 99 % des franchisés qui se disent satisfaits, l’enseigne était pour moi un gage de sérieux, et avait su préserver sa dimension humaine malgré l’ampleur du réseau. Mais je tenais à rester sur la ville de Châlons-en-Champagne, et préférais attendre une opportunité de m’y implanter".
 

Lorsqu'il apprend que le magasin La Mie Câline du centre ville est à reprendre, il n'hésite pas à se lancer, d'autant plus qu'il voulait redynamiser le centre-ville. "Je souhaite contribuer à rendre la ville plus vivante, à faire revenir les gens dans le centre en leur proposant un service de proximité. Je crois dans le potentiel de ma ville, et espère pouvoir inciter d’autres commerçants à s’y implanter", explique-t-il.
 
Equipe La Mie Câline de Châlons-en-Champagne
L'entrepreneur ambitionne déjà de reprendre rapidement une seconde franchise en centre-ville dans la région, et de devenir multi-franchisé.   
Jean-Paul Boulant sera entouré d'une équipe de 6 collaborateurs afin de proposer à sa clientèle tous les produits La Mie Câline.   

Les derniers articles LA MIE CALINE

Vendée Globe : La franchise la Mie Câline pourrait jouer les prolongations

par HK - 4 jours

Armel Le Cléac'h, le skipper de la Banque populaire, a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe. D’autres ne devraient pas tarder à le rejoindre, à l’instar d’Arnaud Boissières qui porte l’étendard de la franchise la Mie Câline. L’enseigne pourr...

La Mie Câline anime son réseau pour l’Epiphanie

par HK - 18 jours

Pour fêter comme il se doit l’Epiphanie, La Mie Câline régale ses clients avec deux nouvelles créations : les galettes Cookie cœur caramel et Poire chocolat. L’enseigne profite également de l’occasion pour exprimer une nouvelle fois son soutien a...

La Mie Câline cherche des franchisés sur ac-franchise.com

par HK - 23 jours

La Mie Câline est l’une de 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’ac-franchise.com.

Informations clés

  • Crée le: 16/06/16 06:34

Les franchises qui recrutent