MEXX FRANCE

Mode et prêt à porter homme Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Ouvertures et nouvelle collection à la une de l'actualité de la franchise de Prêt à Porter

Racheté l'an dernier par le fonds américain Gores, la franchise de Prêt à Porter Mexx aborde une nouvelle étape de son histoire. L'enseigne, créée en 1986, espère tourner la page d'un passé récent assez tourmenté et retrouver le sens de la croissance.

UNE NOUVELLE LIGNE DE MODE POUR AIDER LA FRANCHISE A SE RELANCER

La franchise Mexx table sur sa nouvelle ligne Metropolitan pour imposer l'image d'une mode mixte à la fois plus urbaine et un peu plus fashion que la ligne casual habituelle. Des tenues pour tous les jours et pour le soir qui viennent compléter les collections jugées plus "week-end" habituellement proposées. Avec une soixantaine de modèles pour les femmes, un peu moins pour les hommes, cette collection espère conquérir une nouvelle clientèle en misant sur des tons plus neutres, mais avec davantage de rehausses en couleurs et d'imprimés. A termes, les objectifs annoncés par la Direction seraient d'amener cette collection à peser pour près de 40 % dans les ventes globales de l'enseigne avec un prix de vente qui, lui, est supérieur de plus de 10 % à la collection casual.
Les premiers résultats seraient encourageants, tout comme l'accueil des franchisés et multi détaillants de bon augure pour la suite. Reste à trouver un équilibre entre les deux collections qui doivent continuer de cohabiter pour permettre à l'enseigne de se poser un peu.

VERS UNE SORTIE DE ZONE DE TURBULENCE POUR LA FRANCHISE

Il faut dire qu'elle revient de loin. Le passage de son réseau de commission affiliation à la franchise a été un moment délicat. Engagé avant sa cession en 2011, le processus est aujourd'hui quasiment achevé. En France, seuls deux magasins sont encore sous l'ancien contrat. En 2012, l'enseigne a même renoué avec les ouvertures, 8 ont eu lieu depuis mars. Trois sont au programme avant la fin de l'année : à Aubière, près de Clermont-Ferrand (63- Puy de Dôme), Vesoul (70 – Haute Saône) et enfin à la gare de Lyon La Part Dieu (69 – Rhône). En 2013, c'est une dizaine de nouveaux magasins qui devrait voir le jour. Le réseau compte actuellement 12 succursales et une trentaine de franchises. La marque est également présente en réseau multi détaillants et en corners au sein des magasins Printemps.
Fort du nouveau concept élaboré en 2010 (logo violet, ambiance loft), le réseau devrait poursuivre son expansion notamment dans les centres commerciaux, en déclinant deux surfaces de vente : l'une de 100 m2 environ pour un concept « mode Femme », l'autre sur 300 m2 pour un « family store » qui réunit les collections homme, femme et enfants.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles MEXX FRANCE

Le réseau de prêt-à-porter s'appuie sur la franchise pour se redynamiser

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Sur le marché du prêt-à-porter en franchise, Mexx s'adresse aux hommes, femmes et enfants et propose aussi une gamme d'accessoires. Alors que le réseau comptait en France pas moins de 130 points de vente, il ...

La franchise de prêt-à-porter change de communication

par MARTINE MALATERRE (Journal du textile) - 8 ans

La franchise d'habillement MEXX pour les 25-35 ans typée mode BCBG abandonne pour la saison automne hiver la publicité grands média pour des ...

Un nouveau look pour les boutiques de l'enseigne

par - presque 9 ans

Tout en poursuivant le développement soutenu de son réseau, l'enseigne de prêt-à-porter pour toute la famille renouvelle le décor de ses maga...

Informations clés

  • Crée le: 14/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent