MONTRE SERVICE

Bijouterie et montres (ou horlogerie)

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Les étapes du recrutement par Alain Regnier, Directeur Développement du réseau d'horlogerie

La franchise Montre Service est un réseau national spécialisé dans la réparation rapide en horlogerie. Le réseau compte aujourd'hui 56 points de vente dont 7 en franchise, et poursuit son développement sur toute la France. Alain Regnier, Directeur du Développement du Groupe Minit, explique les différentes étapes du recrutement.

UN ACCOMPAGNEMENT PAS A PAS PAR LE RÉSEAU D'HORLOGERIE

"Un premier entretien a lieu à Paris ou en région, dans le but de faire connaissance et de discuter du projet. Si ce dernier semble réalisable, tant par les moyens financiers que par la personnalité du candidat, un stage de découverte lui sera proposé, dans une boutique succursale, pendant une petite semaine.
L'objectif de cette étape est de vérifier si le candidat dispose réellement du profil recherché et des aptitudes manuelles nécessaires. A l'issu de ce stage, une réunion déterminera si le projet se poursuit ou non.

Arrive ensuite l'étape de recherche du local, nous lui proposons un emplacement, mais le candidat peut tout à fait en trouver un par ses propres moyens, que nous validerons. Nous réaliserons le business plan avec lui, à l'aide de notre partenaire comptable (Fiducial), et nous négocierons les clauses juridiques du bail avec lui. Nous apporterons notre aide et un accompagnement auprès des partenaires bancaires, et assisterons même au rendez-vous si le candidat le souhaite.

Lorsque le projet est accepté par la banque, les travaux du point de vente pourront commencer. Nous assisterons le nouveau franchisé dans les premières commandes de matériel, dans la gestion initiale des stocks...

Une formation de 5 à 6 semaines est prévue au siège et en boutique, tant pour les franchisés ayant des connaissances techniques dans le secteur, que pour les novices en la matière."

Interview d'Alain REGNIER, Directeur du Développement du Groupe Minit, réalisée par AC Franchise - 2013

EMPLACEMENTS DISPONIBLES - OPPORTUNITÉS DE CRÉATION D'UNE FRANCHISE MONTRE SERVICE

"En effet, il est tout à fait possible que le franchisé ne soit pas du métier. C'est le cas par exemple d'un franchisé du Havre, issu du secteur de la restauration, il a racheté une boutique multiservices existante.", précise-t-il.

Le réseau d'horlogerie recherche activement des franchisés en région parisienne, pour deux projets de création dans des centres commerciaux. Un local est également disponible à Aix en Provence, pour l'ouverture rapide d'une boutique Montre Service.

Le réseau souhaite 4 nouveaux points de vente en 2013.

Pour plus d'informations ou pour contacter le franchiseur, demandez une documentation à la franchise Montre Service ici.

Les derniers articles MONTRE SERVICE

Le réseau de montres ouvre un nouveau kiosque dans le Sud

par Céline Cotton - 4 ans

La franchise Montre Service annonce l'arrivée d'un nouveau point de vente au sein de son réseau, composé aujourd'hui de plus de 50 boutiques ...

Le réseau de montres recherche des partenaires en région parisienne, à Lyon et Toulouse

par Céline Cotton - 4 ans

La franchise Montre Service, spécialiste de la réparation rapide en horlogerie, recherche activement des partenaires franchisés pour son développement en France. Depuis le développement en franchise en 2008, le réseau de montres com...

Le réseau de montres recherche des franchisés dans 6 grandes villes

par Céline Cotton - 4 ans

La franchise Montre Service poursuit son développement et recherche des franchisés pour l'ouverture de nouvelles boutiques dans plusieurs villes de France : - Lyon - Toulouse - Bordeaux - Amiens - Angers - Strasbourg Créé en ...

Informations clés

  • Crée le: 24/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent