PLANETE GARDIENS

Autres services aux particuliers

Apport personnel minimum : 21000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le réseau spécialisé dans le remplacement de gardiens d’immeuble se lance en franchise      

Spécialisée dans le remplacement des gardiens d'immeuble, la franchise Planète Gardiens a été fondée par Philippe Spalvieri. L'enseigne dispose d'une expérience de 15 ans dans le domaine. Selon L’Observatoire de la branche des gardiens, concierges et employés d’immeubles, ce marché a représenté, en 2012, 152 000 emplois, plus de 500 000 copropriétés et 8 millions de syndicats de copropriétaire. Planète Gardiens enregistre un chiffre d'affaire de 1,18 millions d’euros en 2012 et veut déployer un réseau de franchise sur tout l'Hexagone.

Fonctionnement du concept

Depuis sa création à Lyon en 1997, la franchise Planète Gardiens propose  aux administrateurs de biens, syndics de copropriété, syndics bénévoles et propriétaires indépendants, le remplacement de gardiens d’immeubles pour des besoins ponctuels ou réguliers pendant leur absence (congés, maladie, stage, départ à la retraite...).

« Si l’activité de remplacement de gardiens, concierges et employés d’immeubles existe depuis toujours au sein des entreprises de nettoyage, je me suis rendu compte, en 1998, que l’on pouvait professionnaliser et structurer ce métier. Avec Planète Gardiens, nous avons donc créé une niche sur le marché du nettoyage. Fort du succès de notre première agence à Lyon, nous lançons aujourd’hui le seul réseau de franchise dédié à ce métier afin de développer le concept au niveau national et de répondre à la demande grandissante du marché tout en participant à la revalorisation de la profession de gardiens d’immeubles » explique Philippe Spalvieri, fondateur et directeur de Planète Gardiens.

La franchise Planète Gardiens en quête de développement

La franchise Planète Gardiens veut se développer en franchise. En 3 ans, le franchiseur explique avoir mis en place un système offrant aux futurs franchisés de nombreux outils pour assurer la réussite de leur activité. Outre une formation initiale de 30 jours, le franchisé profite d'une infrastructure informatique performante ainsi que d'outils de communication.

L'objectif de développement de l'enseigne est d'ouvrir 2 à 3 unités franchisés avant la fin de cette année. L'unité ouverte à Lyon, deviendra l'unité pilote du réseau de franchise. Dans la région Est de la ville, une seconde unité devrait voir le jour sous peu.

A l'horizon 2017, l'enseigne souhaite disposer de 10 franchises Planète Gardiens.


Découvrez les réseaux de franchise de services aux personnes et aux entreprises qui sont en cours de recrutement. 

N'hésitez pas à regardez  nos vidéos sur les franchises de services aux personnes et aux entreprises.

Informations clés

  • Crée le: 08/11/13 09:22

Les franchises qui recrutent