De nouvelles perspectives pour l’enseigne aux 72 points de vente

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / De nouvelles perspectives pour l’enseigne aux 72 points de vente
  • Créé le : 06/11/2013
  • Modifé le : 27/08/2019

Sur le marché de la jardinerie, Le Jardin des Fleurs, créé en 1987 compte aujourd’hui 72 points de vente en France et retrouve le chemin de la croissance après quelques années difficiles.

Des magasins franchisés ouverts 7/7 jours

Ouverts 7/7 jours en libre-service, les magasins franchisés Jardin des Fleurs proposent fleurs coupées, plantes vertes, compositions florales à des prix attractifs. La franchise de fleurs s’adresse aux particuliers mais aussi aux professionnels (hôtels, entreprise, boutiques) qui veulent donner de la vie à leur environnement. Les points de vente, situés dans des villes de plus de 30 000 habitants, sont implantés sur des surfaces comprises entre 120 à 200 m2. Principalement installés sur des axes routiers en entrée ou en sortie de ville, les unités franchisées du réseau ont besoin de passage ET d’une zone de stationnement permettant un accès facile de la clientèle.

Le franchiseur a mis en place une nouvelle politique de développement pour redonner à l’enseigne son dynamisme perdu. Au programme : un travail sur la communication, une montée en gamme des produits avec un effort fait sur la présentation… et un travail sur les acquis de l’enseigne : l’ouverture 7 jours sur 7 et les tarifs attractifs !

La franchise Oya rachetée par le Jardin des Fleurs

Autre action du franchiseur : Le Jardin des Fleurs a racheté la franchise Oya au premier semestre 2011. Le développement des deux enseignes se fait en parallèle en gardant l’identité et la marque de chaque réseau au sein du groupe Flora Nova.

La franchise de fleur poursuit le relooking de son réseau

C’est en 2011, que la franchise Le Jardin des Fleurs a présente un nouveau concept de magasin. C’est au tour du point de vente de Cognac, tenue depuis 6 an ½ par un couple de franchisés, d’arborer les nouvelles couleurs de l’enseigne. Patrice et Carine Sire vont même jusqu’à emménager dans une nouvelle boutique sur la même rue que le précédent point de vente.

Ce nouveau magasin présente un espace plus lumineux, permettant de mieux valoriser les produits et l’espace composition.

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Charlotte Vergnal a travaillé durant 10 ans dans le magasin franchisé Le Jardin des Fleurs de Limoges avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat. Au printemps 2019, elle reprend le magasin et devient franchisée du réseau, puis reprend un second point de vente à Saint-Junien. Portrait de fleuriste Le Jardin des Fleurs Le Jardin des […]

La franchise Le Jardin des Fleurs a révolutionné le marché de la plante ornementale grâce à son concept de réseau en libre-service. Pour poursuivre sa croissance dynamique, Le Jardin des Fleurs mise sur des valeurs d’accessibilité et de générosité. Forte de ses 30 années de savoir-faire et d’expertise, l’enseigne souhaite poursuivre son développement sur tout […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo franchise Grosfillex
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.