LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Fière de ses origines boulangères, La Mie Câline célèbre la journée mondiale du pain

A l’occasion de cette journée, La Mie Câline souhaite faire redécouvrir aux français le plaisir du pain partagé. L’amour du bon pain est en effet inscrit dans l’ADN de l’entreprise, issue d’une lignée d’au moins 6 générations de meuniers et d’artisans, originaires du marais breton vendéen. Pour La Mie Câline, le pain c’est aussi et surtout, une histoire d’hommes et de femmes passionnés.

Du pain pour tous les goûts

Entre la viennoise gourmande, le rustique pour la tradition, la flo câline de tous les jours et le pain au levain pour les plus exigeants, La Mie Câline propose une large gamme de pains qui répond à toutes les envies.
Et parce que l’amour du bon pain tient pour beaucoup à sa préparation, les pains de La Mie Câline sont élaborés à partir de matières premières de qualité, garanties sans conservateurs et sans OGM : farines rigoureusement sélectionnées, eau, levure fraîche et sel fin. Chacune des 5 étapes essentielles pour obtenir un bon pain sont respectées (pétrissage, pointage, façonnage, pousse et cuisson), pour assurer la meilleure qualité du produit.

Journée mondiale du pain ? Et pourquoi pas un petit déjeuner avec un pain multigraines bio !

Le pain multigraines bio de La Mie Câline, à base de farine de blé tradition T65 et d’orge torréfié, apportant une couleur plus foncée et développant des arômes complémentaires de noisettes et de grillé, est généreusement pourvu d’un mélange de graines : lin brun, soja, tournesol, sarrasin, sésame. Une façon saine et gourmande de commencer la journée !

A propos de la franchise La Mie Câline

Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s’est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui fédère aujourd’hui près de 2 000 franchisés et collaborateurs.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 01/11/14 11:30

Les franchises qui recrutent