LADY FITNESS

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de sport affiche ses résultats 2011

Dans un communiqué diffusé début janvier 2012, la franchise Lady Fitness affichait son bilan 2011 en termes de résultats et d'outils mis en place pour développer le réseau. Selon la franchise de sport, depuis sa création en 2004, le réseau Lady Fitness compte une quarantaine de clubs en France et à l'étranger .

Ses résultats

Dans son communiqué, la franchise de sport déclare une croissance de chiffre d'affaires à périmètre égal sur le  réseau de + 6.8 % entre 2010 et 2011. "Cette performance, explique la tête de réseau, fait suite à une progression de +7.2 % entre 2009 et 2010". Plus concrètement, le chiffre d'affaires mensuel moyen serait de 26,2 K€ en 2011 pour 24,6 K€ en 2010. On note une rentrée 2011 en augmentation pour le mois de septembre 2011, une croissance de + 10 % par rapport à 2010.

Des outils et actions pour développer le réseau

Pour 2011, la franchise Lady Fitness aurait notamment oeuvré à la fidélisation des adhérentes, au développement d'actions commerciales et à la mise en place d'une action de sponsoring TV sur deux chaines de la TNT, au développement d'activités complémentaires au Fitness et adaptées à la demande dans les clubs (soins instituts axés sur la minceur, conseil en diététique par des professionnels diplômés, installations de blanchiment dentaire, gamme de vêtements amincissants, choix de parfum...), aux partenariats commerciaux au profit du développement de l'activité du réseau ( affiliation, Club Lyoness, carte gold Daydreams…).
Parallèlement, les équipes du franchiseur aux services des franchisés poursuivraient la mise en oeuvre de tous les moyens habituels d'accompagnement des franchisés tels que les formations, les assistances terrain, les assistances à ouverture, les réunions régionales et les séminaires. En 2011, 8 sessions de formations aux fonctions de manager ou de commerciaux se seraient ainsi déroulées et ont été suivies par le personnel du réseau ; 9 réunions régionales ont permis "de partager les bonnes pratiques et les sources de résultats complémentaires" entre franchisés et franchiseur ; 2 séminaires "ont été l'occasion de présenter les plans média, les partenariats...".
L'accès à cette franchise de sport serait possible à toute personne motivée et disponible souhaitant s'impliquer totalement dans son club. Aucune formation ou expérience spécifique n'est requise puisque le franchiseur s'engage à former les adhérents au sein de son centre pilote. Néanmoins le futur franchisé devra posséder les qualités suivantes : aisance relationnelle, sens du service et du contact, dynamisme et ambition, accueil.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de culture, sport et loisirs qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de culture, sport et loisirs.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles LADY FITNESS

LadyFitness présent dans les coffrets Daydreams

par Hervé Cottin - 5 ans

Les propriétaires de la carte Gold DayDreams peuvent désormais les utiliser chez Lady Fitness un centre dans lequel sont proposés des pr...

Ouverture d'un LadyFitness à Montluçon

par Hervé Cottin - plus de 5 ans

Communiqué : Du nouveau à la rentrée pour LadyFitness ! Le 12 septembre,  rendez vous 17 rue Barathon à Montluçon (Allier - 03) &nb...

Ouverture d'un second centre en Belgique près de Bruxelles

par Hervé Cottin - plus de 5 ans

La franchise Lady Fitness ouvre son second club en Belgique à Uccle, près de Bruxelles  Ouvert depuis ce lundi 9 mai 2011, Lady fitness Uccle est l'exemple même de l'essor du développement à l'international du groupe Lady Fitness. ...

Informations clés

  • Crée le: 23/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent