Témoignage d’adhérents à la franchise de bricolage

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Témoignage d’adhérents à la franchise de bricolage
  • Créé le : 22/01/2012
  • Modifé le : 22/01/2012

Thierry et Nathalie Jubert,  sont franchisés Bricomarché à Saint Martin de Crau (Bouches du Rhône). La franchise de bricolage propose une très large gamme de produits dans 5 univers: le jardinage, la décoration, le bricolage, les matériaux et l’animalerie.

Thierry Jubert : « J’ai été Directeur d’un magasin Bricomarché pendant 4 ans et cette période m’a véritablement donné envie de devenir chef d’entreprise chez les Mousquetaires. Le jour où j’ai vraiment été en contact avec les adhérents, cet investissement de chacun pour l’intérêt de tous m’a émerveillé et surpris. Pour moi, le fait de pouvoir apporter ses propres connaissances pour l’intérêt des autres, est quelque chose que l’on ne trouve nulle part ailleurs. »

Nathalie Jubert : « J’ai été faire des stages dans d’autres franchises Bricomarché, chez d’autres adhérents qui ont bien voulu me montrer ce qu’était le métier de franchisé. »

Thierry Jubert : « On voulait devenir chef d’entreprise, et cela ensemble. »

Nathalie Jubert : « Les journées sont variées, il n’y a rien de monotone dans ce que je fais, j’ai toujours l’envie d’apprendre, d’apporter du renouveau, au niveau des mises en place, tout me plaît dans mon métier. »

Thierry Jubert : « C’est un métier très varié. Le matin, on commence par ranger les rayons et les remplir, on prend alors la casquette « d’employé de luxe », puis on devient chef d’entreprise avec toute la partie gestion et trésorerie. C’est la variété du métier qui fait que c’est enrichissant.

Nathalie Jubert : « Les mentalités évoluent, désormais les femmes bricolent. Il faut savoir que l’on reste quand même dans un univers féminin avec la partie déco et d’autres éléments qui font que des femmes peuvent se plaire dans un Bricomarché. »

Thierry Jubert : « On savait que la mise au concept dès l’ouverture nous apporterait beaucoup et cela s’est conforté par des clients qui avaient l’habitude de voyager sur des Bricomarché anciennes versions, et qui ont été surpris de la richesse dela nouvelles implantation et des gammes. Pour nous, l’idéal serait de pouvoir reprendre un second point de vente. »

Nathalie Jubert : « Cela ne me fait pas peur de prendre un deuxième point de vente, il suffit simplement de savoir s’organiser. »

Thierry Jubert : « Si c’était à refaire, nous le referions ! »

Extraits d’un reportage vidéo de la franchise Bricomarché.

Actualités de BRICOMARCHE

Pour permettre à ses clients de s’approvisionner encore plus facilement en matériaux du bâtiment, le magasin La Ferté-Macé adossé au réseau Bricomarché a commencé à mettre en place un service drive. Le magasin devrait aussi commencer à réorganiser son intérieur en 9 zones et ce à partir de septembre prochain. Réorganisation du magasin Bricomarché de […]

Avec ses 42 années de retail au compteur, l’enseigne Bricomarché lance sa toute nouvelle marketplace appelée aussi « place de marché » qui a pour objectif de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs de manière totalement sécurisée. Étendre son champ d’action En 2020, les enseignes de bricolage les Mousquetaires, à savoir Bricomarché, Bricorama […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.