Franchise LADY FITNESS
La franchise Lady Fitness a créé un concept directement inspiré de réseaux existants aux USA pour amincir, tonifier ou affiner la silhouette des femmes en sept programmes minceur : perte de poids, ventre plat, cuisses galbées, fesses fermes, body buste et un programme personnalisé.
Nous ne pouvons plus permettre de transmettre des candidatures.
Le groupe à la tête du réseau de salles de sport est en cours de liquidation depuis janvier 2015. (Ne pas confondre le groupe qui détient le concept et les adhérents qui sont des structures juridiques différentes) Le site du franchiseur déclare 9 unités mais il est probable que d’autres clubs utilisent encore la marque sans adhérer au réseau du fait des difficultés mentionnées.
L’enseigne a enregistré une vingtaine de dépôts de bilan de centres franchisés en France depuis sa création ans et plus d’une dizaine de procès contre le franchiseur… pour un réseau d’une quarantaine d’unités. (nos informations sont incomplètes à ce jour)
En avril 2010, le tribunal de commerce de Lyon a autorisé 9 franchisés à ne plus verser de redevances au franchiseur. La Cour de cassation a donné gain de cause à l’ex-franchisé lorrain qui demandait l’annulation de son contrat en mai 2010.
Et l’ex-franchisé lorrain a entamé une procédure au pénal pour escroquerie qui a abouti à la condamnation de 8 mois de prison ferme d’un associé fondateur de l’enseigne.
Tour d’horizon de cette enseigne de fitness
Exclusivement réservées aux femmes, les centres de cette enseigne de fitness et d’amincissement proposent à leurs clientes un circuit en intervalle training continu de 30 minutes qui alterne entre un travail cardiovasculaire avec une « fréquence cardiaque ciblée et contrôlée », et un renforcement musculaire sur des appareils et des postes spécifiques.
Pour les responsables de la franchise Lady Fitness, « trop de femmes se plaignent de vouloir faire sans savoir faire. Une pratique efficace ne peut s’effectuer avec plaisir et en toute sécurité que sous l’oeil averti d’un coach expérimenté ». C’est pourquoi le réseau insiste sur cet atout, c’est-à-dire la mise à la disposition de ses clientes de coachs diplômés d’Etat, conscients de leurs devoirs, chaleureux et professionnels.
Profil du franchisé Lady Fitness
Pour rejoindre cette enseigne de fitness et d’amincissement l’expérience des candidats dans le domaine du sport et de la remise en forme importerait peu suivant l’enseigne puisque Lady Fitness promet une formation dans son centre pilote. Le franchiseur recherche des personnes motivées souhaitant s’impliquer dans leur club, avec un fort pouvoir relationnel et le sens du service.
Exclusivité territoriale, agence de communication, ligne de vêtement avec logo Lady Fitness, centrale d’achat de produits diététiques, programme de parrainage font partie des services complémentaires promis par le réseau.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les autres réseaux qui recrutent actuellement en France dans ce secteur « franchise sport et fitness« .