HISTOIRE DE PAINS

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 90000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de boulangerie renforce son développement

La franchise de boulangerie Histoire de Pains renforce son développement dans le sud avec l'ouverture d'un nouveau point de vente à Baillargues en périphérie de Montpellier (34).

Ce sont Fanette et Yann Laurent, deux anciens cadres d'un grand groupe d'optique, qui ont fait confiance à notre franchise et qui sont aujourd'hui aux commandes de leur magasin Histoire de Pains.
"La singularité et l'originalité du concept nous a tout de suite séduit, la qualité et la diversité des produits proposés nous ont convaincu " explique le couple. 

La situation géographique
Situé en sortie de ville sur la N113 en direction de Nîmes, le magasin inauguré le 7 septembre dernier bénéficie d'une excellente visibilité et d'un grand parking qu'il partage avec un primeur de qualité et une pizzéria réputée de la région. "Un des défis du projet était de réunir les trois activités dans un seul et même espace tout en gardant l'identité de chacun" nous raconte André Noël Lopez fondateur de l'enseigne.
Un travail architectural et visuel soigné ainsi qu'un système de passage intérieur pour aller d'un magasin à l'autre permet de donner à ce site une vraie synergie commerciale et esthétique.

Sur le modèle des derniers points de vente de la franchise de pain, ce magasin propose à ses clients une large gamme de pains (tous à base de levain naturel), de viennoiseries, de pâtisseries, mais aussi de restauration boulangère répondant à tout moment de la journée aux besoin des consommateurs.
Ainsi les sandwichs, tartines, quiches et autres salades pourront être consommées à emporter ou sur place à l'intérieur comme en terrasse.

La franchise Histoire de Pains montre une fois encore qu'il n'est nul besoin d'être boulanger pour réussir dans ce métier! La formation en magasin pilote des process et des techniques nouvelles de panification développées par Histoire de Pains et prodiguées par M Cesbron (moniteur réseau) et Guillaume Lopez (Directeur d'enseigne) tout deux maîtres boulangers permettent à des candidats n'ayant aucune expérience dans l'alimentaire ou le commerce de rejoindre notre réseau.
Par ailleurs, l'accompagnement par nos équipes avant, pendant et après l'ouverture sont autant d'atout permettant de sécuriser les projets.

Histoire de pains vous donne rendez vous très prochainement pour l'ouverture de son magasin école 100% centre ville au coeur du quartier de Carmes d'Avignon et du 4ième magasin du franchisé de Mulhouse.

Les derniers articles HISTOIRE DE PAINS

La nouvelle Histoire du Pain en franchise (2012)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

La franchise Histoire de Pains est une franchise de boulangerie et de petite restauration rapide créée en 1998. L'enseigne, spécialisée ...

La franchise de boulangerie ne connaît pas la crise

par Céline Cotton - presque 5 ans

Les chiffres annuels le montrent, malgré la crise, le réseau de franchises de la boulangerie Histoire de Pains a connu une nouvelle année de ...

La franchise de boulangerie ouvre son magasin pilote à Avignon

par Céline Cotton - 5 ans

UN CENTRE DE FORMATION POUR LA FRANCHISE DE BOULANGERIE C'est dans le quartier des Carmes en plein coeur du centre vi...

Informations clés

  • Crée le: 17/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent