Dans un communiqué de presse, le réseau de franchise de services à la personne Adhap Services annonçait cet été qu’il avait choisi d’introduire dans sa convention nationale une « surprise théâtrale« . L’ambition ? « Accroître le sentiment d’appartenance, casser les codes et lever les non-dits, dédramatiser le quotidien et prendre le partit d’en rire. »
Pour mener à bien cette animation de réseau originale, il aura fallu à la franchise de services trois mois de préparation sous l’égide d’un spécialiste du théâtre d’entreprise pour caster les protagonistes et « égrener avec humour les relations franchiseur/franchisés, franchisés/salariés et salariés/clients ». Résultat ? Une plénière ponctuée de saynettes de café théâtre, « 1h30 d’autodérision en 3 actes pour ce spectacle inédit interprété par 5 franchisés, 15 collaborateurs du siège et Dominique Lery, présidente du réseau de franchise Adhap Services« , explique le communiqué.
Concrètement, ce spectacle a mis en scène des situations du quotidien, des bugs informatiques, aux clients mécontents, en passant pas les procédures qualité et la dure réalité de la gestion du personnel !
Une expérience qui, selon la tête de réseau, a été « un remarquable outil managérial pour lever les tabous, faire tomber les barrières hiérarchiques, relativiser les différends, favoriser les prises de conscience et resserrer les liens« .
Retrouvez ici d’autres franchises de services à la personne qui recrutent
Audrey, rédactrice AC Franchise