Mme Flahaut: « Nous travaillons déjà à notre compte, nous avons en effet une entreprise de transport de meubles pour les particuliers. Nous connaissions donc déjà le milieu. Pour ma part, j’ai plusieurs années d’expérience dans le secteur de la cuisine, chez un grand groupe. Nous avons toujours eu la volonté de créer et gérer un magasin de meuble. Après une recherche active sur internet et notamment sur le site d’AC Franchise, nous avons trouvé que la franchise était une bonne solution. Nous avons donc pris contact avec le franchiseur Story et le projet est né. »
AC Franchise: Pourquoi avoir choisi la franchise d’ameublement Story ?
Mme Flahaut: » Nous avons d’abord été séduit par l’aspect tendance et contemporain des produits de l’enseigne. Nous savons que cette gamme de produits a de l’avenir, que c’est un créneau à exploiter dans le secteur du meuble. Dès les premiers contacts avec le franchiseur, nous avons été agréablement surpris de son accueil et du professionalisme dont il a fait preuve, cela nous a tout de suite mis dans une relation de confiance. »
AC Franchise: Comment s’est déroulé votre projet ?
Mme Flahaut: « Nous avons été très bien accompagnés, dès le début de nos démarches, et tout particulièrement dans la recherhce du local, une étape longue et difficile pendant laquelle le franchiseur a été très présent. Nous avons visité et observé d’autres points de vente et avons été séduit par l’ambiance professionnelle et conviaviale des autres franchisés. Nous avons tout de suite eu le sentiment d’entrer dans une grande famille. »
AC Franchise: Comment se porte votre entreprise après un mois d’ouverture ?
Mme Flahaut: « Très bien, nous avons déjà beaucoup d’entrées, les commandes commencent à arriver et le retour des clients est très positif. Ils apprécient l’améngement du magasin, la qualité et l’originalité des produits, nous avons beaucoup de compliments. Nous avons même recruté un troisième vendeur, ce qui montre que le magasin se porte bien ! »
AC Franchise: Quels conseils donneriez-vous aux candidats pour ouvrir une franchise Story ?
Mme Flahaut: « Je pense qu’il faut être vigilant et attentif lors de la création du projet, et notamment dans le choix de l’enseigne et dans l’élaboration du business plan. Il est important de vérifier la solidité de son projet, d’être accompagné dans certaines démarches. Selon nous, il est primordial d’installer une relation de confiance avec le franchiseur, d’établir un vrai partenariat professionnel. Je me sens chef d’entreprise avant tout, un chef d’entreprise accompagné ! »