LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Des franchisés du réseau de terminal de cuisson reçoivent le Ruban d'Argent de la Franchise

Acteurs de l'histoire de la franchise La Mie Câline, Angélina et Georges DONES, franchisés du réseau de terminal de cuisson à Challans en Vendée, ont reçu le Ruban d'Argent 2013 de la Franchise.

Un point de vente installé dans le fief vendéen de la franchise La Mie Câline

Fruit d'un savoir-faire partagé, la réussite de ce couple de commerçants s'exprime à Challans. Installés depuis 6 ans dans le fief vendéen de l'enseigne délicieusement sympa, à quelques kilomètres du siège du franchiseur et du site de production qui approvisionne les 200 magasins du réseau, Angélina et Georges DONES sont entourés de 11 salariés. Aujourd'hui, ils partagent fièrement avec leur équipe le précieux sésame qui leur a été remis le 25 juin dernier à Paris lors de la cérémonie de remise des Rubans 2013 de la Franchise*.

Les premiers franchisés volontaires pour passer au nouveau concept du terminal de cuisson

Situé au cœur d'une ville de 18 000 habitants, Challans est l'un des tout premiers magasins La Mie Câline.
Ouvert en décembre 1985, il a été repris en 2007 par Angélina et Georges DONES. Patrons d'un bar PMU près d'Angers, leur vie a alors pris un nouveau tournant aux commandes d'une affaire de « pains-viennoiseries-pâtisseries-sandwichs-salades-produits traiteur ».
Envie d'aller de l'avant, d'apporter un service supplémentaire : sous l'impulsion de ses dynamiques exploitants, La Mie Câline de Challans s'est métamorphosée fin 2012. Enseigne, façade, vitrines, surface de vente, zones de fabrication : l'intégralité du magasin a été modifié. Angélina et Georges ont en effet été les premiers franchisés du réseau à se porter « volontaires » pour refondre entièrement leur commerce au nouveau concept La Mie Câline « Atelier Pains et Restauration ».
Une semaine de travaux a suffit pour transformer ce magasin de centre-ville en un fournil contemporain où les ateliers de préparation des produits côtoient vente traditionnelle, libreservice et petite restauration assise.
*Organisé par la Fédération Française de la Franchise, les Rubans de la franchise distinguent des franchisés, franchiseurs et partenaires méritants et performants pour leur action en faveur du développement de la franchise. Trois grades successifs honorent cette distinction : Ruban d'Argent, Ruban d'Or, Grand Ruban d'Or. Trois catégories de personnes peuvent être présentées : Franchiseur, Franchisé, Partenaire de la franchise.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - 15 jours

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - 17 jours

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - 29 jours

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 24/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent