Découvrez les franchises de services à la personne dédiées aux enfants

Boostés par la loi Borloo de 2006 et la création du Chèque emploi Service, les services à la personne ont le vent en poupe et se développent un peu partout en France. Avec 1 300 000 employés et 100 000 emplois créés en moyenne chaque année, ce marché reste l'un des plus dynamiques de l'économie française et l'un des principaux moteurs du créneau franchisé. Sur ce secteur particulier, concentrons-nous sur les réseaux qui se sont tournés vers les enfants proposant aux familles des prestations de gardes, de soutien scolaire ou d'animations.

La franchise Babychou pour faire garder ses enfants à domicile

Parmi les concepts de services à la personne qui font parler d'eux, la franchise Babychou est spécialisée dans la garde d'enfants à domicile dès la naissance et jusqu'à 12 ans. Elle propose une offre de gardes régulières à temps plein ou à temps partiel pour les plus petits ou périscolaire pour les enfants déjà scolarisés (sortie d'école, de crèche...) et ponctuelle ou occasionnelle (accompagnement pendant les vacances, week-end, soirées, maladie...). Soucieuse de répondre aux exigences de sa clientèle et dans un secteur concurrentiel, cette franchise de service à la personne détient l'agrément qualité (obligatoire pour la garde d'enfant de moins de 3 ans) et propose des garanties de remplacement dans le cadre d'une garde régulière, les personnes recrutées devant respecter une charte mise en place par l'entreprise de service depuis sa création. Aujourd'hui, Babychou compte une quarantaine d'implantations dans l'Hexagone et ne cache pas ses ambitions de maillage du territoire. 

La franchise Family Sphère pour accompagner les enfants dans toutes leurs activités

Depuis juin 2006, la franchise Family Sphere est un réseau national spécialisé dans la garde d'enfants et le soutien scolaire à domicile. Il vise à conforter les familles individuellement en leur proposant quatre types de prestations : la garde d'enfants à domicile dès la naissance, l'accompagnement de l'école au domicile ou lors des activités extrascolaires, l'aide aux devoirs et le soutien scolaire. Pour son développement, le réseau qui compte déjà 80 agences dans l'Hexagone, mise sur la proximité et ambitionne de créer au moins une implantation par département. Côté actualité, le réseau Family Sphere a obtenu en janvier 2012 le label Qualicert et, en septembre de la même année, lançait une nouvelle offre de soutien scolaire baptisée "PERSO +" : une méthode personnalisée qui met en corrélation les différentes composantes de la personnalité de l'élève (motivation, confiance en soi, méthodes d'organisation) avec le profil de professeur qui lui correspond.

La franchise A la Ribambelle au service de l'organisation d'événements

Avec un autre positionnement, la franchise A la Ribambelle s'est spécialisée dans l'organisation d'animations enfantines à domicile pour les bambins de 3 à 12 ans. Si l'enseigne est déjà ancienne (créée en 1984), elle se développe en réseau de franchises depuis 2009 et regroupe déjà une vingtaine d'unités - franchisées et agences en propre - en France et une master-franchise à Casablanca au Maroc. Elle s'attache à proposer aux familles des prestations en termes de goûters d'anniversaire, spectacles de Noël, baptêmes pour les particuliers mais aussi pour les comités d'entreprises avec clowns, spectacles de magie, marionnettes...

La franchise Kangourou Kids pour des gardes d'enfants à domicile et en crèches

La franchise Kangourou Kids est un réseau d'agences spécialisées dans la garde d'enfants. Développée sur le modèle de la commission-affiliation, cette franchise de service à la personne propose à la fois des prestations à domicile et en crèches et rassemble aujourd'hui une cinquantaine d'agences en France. Elle est née du constat que les institutions spécialisées dans la garde d'enfants (garderies, crèches) n'offraient pas forcément toutes les garanties de satisfaction en terme de capacité d'accueil ou de souplesse de fonctionnement (jours et horaires d'ouverture).
Pour en savoir plus sur ce secteur, découvrez les franchises de services à la personne qui recrutent et retrouvez des vidéos de franchises de services à la personne.

Consultez aussi notre dossier : La franchise et le service à la personne

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 6 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 11 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 12 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 29/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent