Cette franchise spécialisée dans la toiture décide d’entreprendre en région

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Cette franchise spécialisée dans la toiture décide d’entreprendre en région
  • Créé le : 28/04/2013
  • Modifé le : 13/08/2019
L’enseigne Attila Système, franchise de services aux personnes et entreprises, est spécialisée dans la réparation, la prévention et la réparation de tous types de toitures.
Pour son développement, le réseau Attila Système est à la recherche d’entrepreneur désireux de créer une entreprise en bâtiment. Avoir un bon sens commercial et être un bon gestionnaire, suffit pour être recruté par le groupe qui se charge d’une formation complète de 4 semaines, pour exercer le métier dans un nouveau secteur.

Marché en pleine expansion

A ce jour, Attila Système est le seul réseau, exploité en franchise, sur le marché de l’entretien des toitures. Depuis 2003, l’expansion de l’enseigne continue sur l’ensemble du territoire national et compte aujourd’hui 27 agences déjà implantées.
Les collaborateurs d’Attila Système sont des experts en couverture, zinguerie et étanchéité, qui sont sans cesse formés aux techniques de pointe et aux dispositifs de sécurité. Les services du réseau s’adressent aussi bien aux particuliers, aux industriels qu’aux gestionnaires de patrimoine.

Développement d’Attila Système

Cinq nouvelles signatures viennent enrichir ce réseau et ses nouveaux franchisés se développeront dans les villes de Caen, Chelles, Marmande, Toulon et Toulouse. Les perspectives d’avenir sont larges car chaque habitation française possède ‘son toit’.
Ce marché de rénovation de toitures est de plus en plus sollicité, surtout pour satisfaire les nouvelles conditions du plan Grenelle de l’Environnement. Pour assurer le maillage de toute la France, il reste encore 400 zones géographiques à couvrir. Les perspectives de développement de ce secteur sont donc importantes.

Concept Attila Système

Tous les types de toitures peuvent être rénovés par la franchise Attila Système. Que la couverture soit en tuiles ou en ardoises. La rénovation concerne aussi les gouttières, le bardage, les cheminées, les chéneaux, les lanterneaux, les fenêtres de toit ou le désamiantage.
Un rapport de visite rapide définit l’état des toitures et un rapport d’audit définissant les données qualitatives permet de planifier les travaux en fonction du budget alloué.
Le groupe Attila  Système propose des contrats d’entretien préventif avant d’éventuelles catastrophes pouvant être occasionnées par de fortes pluies. Le robot ‘Attila’ effectue un démoussage efficace et les travaux sont dirigés depuis le sol ou à l’aide d’un camion nacelle présent dans chaque agence.
Des logiciels informatiques crées par le réseau permettent de répertorier l’ensemble des problématiques d’un bâtiment et ainsi de proposer des devis clairs et précis.

A propos d’Attila Système

Benoît Lahaye a créé l’enseigne Attila Système en 2003, et c’est depuis l’année 2006 que ce groupe se développe en franchise. Après avoir constaté le manque de technique pour nettoyer efficacement les toits, il a créé, avec l’aide de deux techniciens en robotique, un robot de nettoyage appelé ‘Attila’. Cette invention a été brevetée en Europe et a donné le nom à son entreprise ‘Attila Système’.
Le fondateur de l’enseigne exploite lui-même sa propre agence, ce qui favorise la proximité avec ses franchisés, la compréhension, car ils parlent le même langage et l’apport d’un soutien efficace.
Le réseau Attila Système possède sa propre centrale d’achat qui lui permet de proposer à ses franchisés les meilleures offres de services et d’achat.
Chaque agence est composée d’un gérant, d’une assistance commerciale de de plusieurs couvreurs. Le poste d’assistance commerciale a été créé en 2011 pour optimiser le service aux consommateurs et aux franchisés en termes d’organisation et de technologie. Ce poste soulage le gérant qui peut s’occuper vraiment du management, de la commercialisation et de la relation client. Cette innovation a permis de doubler le chiffre d’affaires.
L’enseigne Attila Système adopte une politique de communication à travers divers supports et assure à ses franchisés une forte visibilité tout au long de l’année.
Pour la deuxième année consécutive, le réseau Attila  Système a reçu le label ‘Réseau d’Or’ de l’Indicateur de la Franchise.
La franchise Attila Système a été aussi récompensée par de nombreux Trophée et notamment une médaille d’or du concours Lépine, en tant que « Entreprise Innovante ».
D’après un dossier de presse de l’enseigne
Découvrez les réseaux de franchise d’entretien et rénovation.
Actualités de ATTILA

Rejoindre la franchise Attila, c’est faire partie d’une grande famille dont les membres partagent des valeurs fortes. C’est ce qui contribue à créer une ambiance prospère au sein du réseau et beaucoup de franchisés n’ont d’ailleurs pas hésité à témoigner au sujet de leur expérience en tant qu’Attilien. Exemple de Renaud Loupi, franchisé Attila à […]

Fondé en 2003 par Benoît Lahaye et lancé en franchise depuis 2006, Attila est un réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. L’enseigne propose un « nouveau métier » avec une offre de services unique sur un marché non structuré à très fort potentiel. Protéger et pérenniser […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.