LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Conseils du réseau de sandwicherie avant de se lancer en franchise

La franchise la Mie Câline propose des pistes de réflexion et quelques bonnes questions à se poser avant de se lancer en franchise. Comment choisir sa franchise ? Comment savoir si le réseau me correspond ? Quelles sont les caractéristiques du réseau et comment se porte-il sur le marché ?
En formant le projet d'entrer dans une relation de franchise, vous engagez votre avenir sur le plan de votre famille, de votre emploi, et de vos ressources. C'est un grand défi, passionnant, qui nécessite toutefois un travail d'investigation en profondeur pour choisir son franchiseur.

SE RENSEIGNER SUR L'ETAT DU RESEAU

Voici quelques questions primordiales avant de franchir le pas :
- Quelles sont la notoriété et la réputation du franchiseur ? (les franchisés en place sont souvent les mieux placés pour répondre à cette question ainsi que les articles toujours plus nombreux sur la toile)
- Le domaine d'activité est-il sur un marché porteur, pérenne dans le temps, comment se porte la concurrence ?
- Quels sont la nature, l'importance et le suivi des prestations offertes par le franchiseur (durée de la formation, accompagnement à la recherche de financement, qualité de l'animation et du suivi au quotidien...)
- Quelle sera la rentabilité de mon futur commerce/point de vente ? Le franchiseur est-il transparent sur les données chiffrées de son réseau ?

VERIFIER SA CAPACITE A SE LANCER EN FRANCHISE

S'informer sur la qualité du réseau que vous souhaitez intégrer est primordial mais insuffisant : il convient d'ajouter des questions sur vous-même, votre projet, votre personnalité, vos possiblités.
- Suis-je prêt à intégrer un réseau, à en accepter les contraintes (notamment l'obligation de respecter le concept à 100 %) ?
- Suis-je suffisamment souple pour m'adapter à une nouvelle formation, à un nouveau métier ?
- Suis-je prêt à me donner les moyens de réussir au mieux dans la franchise (implication totale, capacité à résister au stress du métier de chef d'entreprise) ?
La franchise de sandwicherie forme depuis maintenant plus de 27 ans, accompagne ses franchisés avec passion, rigueur mais aussi avec grand plaisir.

"Il est de mon devoir simplement, en toute transparence, de vous dire que la franchise n'est pas une garantie sans limite contre tous les risques. Notre concept est performant, reconnu, mais la clé de la réussite sera votre capacité à vous engager à 100% dans cette formidable aventure. Le parcours d'intégration que nous proposons vous permettra de répondre à toutes vos interrogations afin de conforter vos intuitions initiales.", précise David GIRAUDEAU, Directeur général de La Mie Câline.

Les derniers articles LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline vous donne rendez-vous au Salon Franchise Expo

par HK - 7 jours

La franchise La Mie Câline exposera au Salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars Porte de Versailles à Paris. L’enseigne, qui sera installée au stand S40-T39 se fera un plaisir de présenter son concept aux porteurs de projet et de rép...

Franchise la Mie Câline : plus que des actionnaires, des partenaires

par HK - 11 jours

Pour financer son développement, la franchise la Mie Câline a ouvert son capital, voilà huit ans. Une stratégie qui porte ses fruits notamment grâce au bon choix des actionnaires. Actionnaires qui se comportent en véritables partenaires en souten...

La franchise La Mie Câline s’enrichit d’un magasin à Muret

par HK - 21 jours

L’année 2017 commence en beauté pour la franchise La Mie Câline qui vient d’ouvrir ses portes à Muret, près de Toulouse. A la tête du magasin Vincent Leblanc et Alain De Marinis, deux entrepreneurs qui réalisent leur rêve en rejoignant les rangs d...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent