STARBUCKS COFFEE

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

Après un développement en propre Starbucks se lance en franchise

Dans l’Hexagone, la franchise Starbucks a décidé de se développer en franchise. Mettant en avant une stratégie basée sur la qualité dans le choix de ses partenaires plutôt que sur la quantité des points de vente, Christophe Borgnis, Directeur franchise France veut prendre le temps de connaitre les candidats afin de construire avec eux une relation pérenne. A Bordeaux le franchiseur a trouvé son franchisé. Le coffee Shop ouvrira en Septembre 2015.

Développement multi canal

D’origine américaine, la franchise Starbucks regroupe à ce jour 103 coffee shop en France. 78 sont des succursales et 25 sont des licences concédées à des partenaires extérieurs qui opèrent dans les lieux de transit comme les aéroports ou le gares. Au Royaume-Uni, l’enseigne de salon de café s’est développée avec la formule de la franchise. Elle y compte 700 points de vente. Après le succès rencontré outre-manche et l’expérience acquise dans le domaine de la franchise, Starbucks veut reproduire cette réussite en France. C’est la raison qui la pousserait à privilégier dorénavant ce système économique en France pour accélérer son développement.

Les critères pour devenir franchisé Starbucks

Les candidats recrutés doivent avant tout connaitre la marque, adhérer à la culture de l’entreprise et partager ses valeurs. Et pour pouvoir assurer la réussite de l’unité franchisée, outre le fait qu’ils doivent être du secteur, les candidats doivent posséder une connaissance solide du territoire à couvrir.

Si le candidat réunit ses conditions, il sera formé pendant 10 semaines au métier et se sera l’occasion pour le franchiseur de le cerner encore plus. L’objectif de Starbucks est de recruter des candidats qui ne soient pas des investisseurs mais des personnes qui se consacrent totalement dans leur projet et qui envisageraient d’ouvrir et de gérer plusieurs coffee shop dans leur agglomération.

Vu dans Décideurs

N'hésitez pas à consulter les réseaux de franchise de café qui recrutent.



Les derniers articles STARBUCKS COFFEE

La franchise Starbucks compte doubler son parc d'ici 2020

par DM - un mois

La franchise Starbucks, présente en France depuis plus de 10 ans, compte aujourd'hui plus de 130 points de vente dans l'Hexagone. Elle envisage d'atteindre les 250 implantations dans les 4 ans à venir en optant à 50 % pour la franchise et à 35% p...

Quoi de neuf au sein du réseau Starbucks ? (1er semestre 2017)

par MA - 2 mois

Pour de développer, Starbucks recherche des personnes passionnées par le café et aimant s'impliquer pour un service client irréprochable. La franchise favorise également les profils ambitieux d'ouvrir plusieurs coffee shop.

Les brèves du réseau Starbucks (2ème semestre - 2016)

par MA - 4 mois

Starbucks a vu le jour à Seattle en 1971. Actuellement, l'enseigne se trouve dans 67 pays et territoires dans le monde. Présent en France depuis 2003, Starbucks s'est d'abord développé en succursales avant de s'ouvrir à la franchise en 2014.

Informations clés

  • Crée le: 23/03/15 09:25

Les franchises qui recrutent