STARBUCKS COFFEE

Apport
300 000€
Droit d'entrée
35 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Starbucks est un réseau de salon de café venu des USA et implanté en France où l’enseigne s’est d’abord développée par des succursales, donc sans franchisés jusqu’en 2013, date à laquelle elle décide de proposer son concept à la franchise dans l’Hexagone. On peut supposer que les tests ont été concluants et les candidats devront demander des chiffres. La première ouverture en franchise de Starbucks en France a été faite à Bordeaux le 10 Septembre 2015.

Avec 40 années d’expérience, Starbucks Coffee propose une large gamme de cafés, thés accompagnée d’une offre de mets sucrés.

Quel accompagnement pour ouvrir une franchise Starbucks Coffee ?

En ce qui concerne l’assistance et l’accompagnement du franchiseur, voici ce que l’enseigne annonce. Elle met à leur disposition des outils opérationnels et des supports qui permettent le bon déroulement de l’activité. De plus, ils bénéficient de campagnes marketing locales et nationales. Le franchisé et son équipe sont formés aux techniques du métier. C’est assez classique.

Starbucks met l’accent sur l’implication du franchisé dans la vie locale de sa ville. Il peut s’agir de sponsoring, d’actions environnementales ou sociales. C’est un moyen de véhiculer l’image et les valeurs que prône l’enseigne.

Rejoindre la franchise Starbucks : Le profil idéal

Pour rejoindre la franchise Starbucks, deux qualités essentielles sont nécessaires : la passion pour le café et l’implication pour un service client irréprochable. 

Starbucks recherche des personnes qui ont la capacité d’ouvrir dans les années à venir plusieurs points de vente. Ils seront multi-franchisés dans leur région. 

Les futurs franchisés Starbucks doivent avoir des connaissances précises du tissu local. L’enseigne recherche des professionnels de la restauration qui ont fait leurs preuves et qui ne sont pas des investisseurs mais des opérateurs. Le profil du bon candidat s’articule autour de deux critères : parfaitement connaître sa ville et sa région et son métier.

En savoir plus sur les réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Café« .

Actualités du secteur Café et bar spécialisé

Franchise de café, bière, vin, smoothies, jus de fruits, etc, les concepts sont légion pour ouvrir un bar à thème. Il faut définir vos critères, apport personnel bien sûr mais aussi produit, relation client, concept, marché durable ou effet de mode ...

La franchise ETIENNE : un concept unique de coffee shop à la française

Fondée en 1907 et rachetée en 2007 par Cédric Chazelle et Vincent Rieutort, la boutique d’Avignon « Les cafés du Père Etienne » change de nom et devient ETIENNE Coffee & Shop. En 2014, les deux fondateurs décident de lancer leur nouvelle enseigne en franchise. ETIENNE Coffee & Shop est aujourd’hui un réseau de 11 boutiques en France spécialisées dans la vente de cafés, thés et accessoires autour des univers du café et du thé, reposant sur un concept de coffee shop au cadre cosy et chaleureux.

Une nouvelle franchise ETIENNE Coffee & Shop ouvre ses portes à Castres

Le réseau de coffee & shop à la française ETIENNE Coffee & Shop vient de s’enrichir d’un nouveau magasin au cœur de la ville de Castres. La boutique qui était auparavant occupée par une franchisée de l’enseigne JouéClub, et actuellement en travaux, ouvrira ses portes le 17 décembre prochain, juste avant Noël. Aux commandes de cette nouvelle franchise deux jeunes entrepreneurs de 23 et 25 ans : Jérémie Raynaud et Thomas Cros. L’enseigne compte à ce jour une dizaine de points de vente en France et entend poursuivre sa croissance au rythme de cinq ouvertures annuelles.

Franchise Alto Café : Les dernières actualités du mois d’octobre

Le premier coffee shop ouvert par le réseau Alto Café au 4ème arrondissement parisien aurait été une réussite qui conforte l’enseigne dans ses choix stratégiques. Le réseau mise désormais sur ce concept qui se veut unique pour séduire ses clients BtoB et BtoC.

Plus d'actualités

Actualités du réseau STARBUCKS COFFEE

Starbucks ouvre son sixième coffee shop dans l’agglomération de Toulouse

Présente sur le marché français depuis 2004, la franchise Starbucks propose différentes gammes de boissons à base de café, de thé et d’arômes, mais également des pâtisseries, viennoiseries, muffins, cookies, donuts, sandwichs, salades et yaourts. La chaîne multinationale de cafés compte aujourd’hui plus de 240 Starbucks en France, et projette d’atteindre 250 coffee shop d’ici 2020. Le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionnés au monde, a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau magasin dans la galerie commerciale Reflets Compans, en centre-ville de Toulouse. Il s’agit du sixième coffee shop de l’enseigne dans l’agglomération.

Starbucks confie à son partenaire Alsea SAB l’exploitation de ses cafés en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg

Le réseau Starbucks a signé un accord avec le groupe mexicain de franchise Alsea pour qu’il prenne en charge toutes les succursales de l’enseigne implantées en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Ouvrir une franchise Starbucks, combien ça coûte ?

Starbucks est une enseigne de café venue des USA qui s’est d’abord développée en France en succursales avant d’ouvrir sa première franchise à Bordeaux, en 2015. Aujourd’hui, l’enseigne compte 100 emplacements dans l’hexagone. Sur le plan international, Starbucks compte près de 24 000 salons de café, dans 67 pays.

Plus d'actualités

Fermer le menu