STARBUCKS COFFEE

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Starbucks compte doubler son parc d'ici 2020

La franchise Starbucks, présente en France depuis plus de 10 ans, compte aujourd'hui plus de 130 points de vente dans l'Hexagone. Elle envisage d'atteindre les 250  implantations dans les 4 ans à venir en optant à 50 % pour la franchise et à 35% pour la licence de marque, et le reste en propre. Ces derniers mois le franchiseur Starbucks avait ouvert plusieurs établissements à Bordeaux, Lille, Grenoble, Tours, Nancy, Nantes, Angers et Toulon. 

Starbucks, la plus importante chaîne de salons de café du monde

L'enseigne avait vu le jour en 1971 à Seattle dans l'historique Pike Place Market. Aujourd'hui, Starbucks c'est un réseau de plus de 19 000 salons de café implantés dans une cinquantaine de pays. Des lieux uniques et chaleureux où les amateurs de café peuvent choisir parmi une large gamme de boissons à base d’espresso (Espresso Macchiato, Espresso con Panna, Espresso Brun, Espresso Origineou, Ristretto Bianco, Caffè Latte, Cappuccino, Caffè Mocha...), des boissons au chocolat, des thés, des infusions, des pâtisseries, des viennoiseries, des sandwiches, des yaourts ou encore des salades. Premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionné au monde, la franchise Starbucks présente une réelle opportunité pour les candidats qui souhaitent développer leurs propres salons de café au sein du plus important réseau de salons de café du monde.

Devenir franchisé Starbucks : quel profil ?

Le franchiseur Starbucks est à la recherche de candidats motivés, passionnés par le café et par la marque mais surtout qui s'engagent aux côtés de l'enseigne et qui respectent ses valeurs, des personnes capables de fournir un service d’excellence, qui respectent les personnes d’origines diverses et fassent preuve de tolérance et d’humanité envers tous les clients. Le futur franchisé doit avoir une expérience significative et opérationnelle en restauration, être un professionnel de l’hôtellerie ou de la restauration, et avoir déjà travaillé avec une enseigne nationale, voire internationale. Il doit être en mesure de gérer plusieurs salons et d’entreprendre une croissance d’au moins 15 entités dans les 5 prochaines années. Il est évident que le candidat doit être doté d'un apport financier conséquent et doit connaître parfaitement la région dans laquelle il compte s'implanter (quelques régions sont encore disponibles comme Nîmes, Montpellier, Nice ou Perpignan).

Les derniers articles STARBUCKS COFFEE

Pourquoi les entreprises comme Starbucks n’optent pas pour des franchisés (dans certains pays et certains cas)

par MA - 4 mois

Peut-être vous avez déjà été à Starbucks et l’idée d’ouvrir un établissement d'une marque aussi connue vous-même vous a paru très intéressante. Le seul problème c’est que Starbucks ou d'autres ne travaillent pas tous avec des franchisés dans certa...

Quoi de neuf au sein du réseau Starbucks ? (1er semestre 2017)

par MA - 9 mois

Pour de développer, Starbucks recherche des personnes passionnées par le café et aimant s'impliquer pour un service client irréprochable. La franchise favorise également les profils ambitieux d'ouvrir plusieurs coffee shop.

Les brèves du réseau Starbucks (2ème semestre - 2016)

par MA - 11 mois

Starbucks a vu le jour à Seattle en 1971. Actuellement, l'enseigne se trouve dans 67 pays et territoires dans le monde. Présent en France depuis 2003, Starbucks s'est d'abord développé en succursales avant de s'ouvrir à la franchise en 2014.

Informations clés

  • Crée le: 13/03/17 06:04

Les franchises qui recrutent