Espaces Atypiques, enseigne spécialisée dans la vente de biens immobiliers hors-normes (loft, atelier, duplex, maison d’architecte…), compte actuellement cinq agences en France implantées à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Versailles. Le réseau vise à maîtriser son développement grâce à des franchisés qui partagent les valeurs et l’éthique du concept.
L’objectif de l’enseigne sur l’année 2015 est d’ouvrir six nouvelles agences principalement implantées dans les villes françaises de grande et moyenne importance. A terme, Espaces Atypiques entend ouvrir 50 à 60 agences franchisées.
Le marché des biens contemporains d’exception
Espaces Atypiques propose à ses clients, à la recherche de lieux originaux, de qualité, en parfait état ou offrant un potentiel pour la rénovation, des biens d’exception allant de 200 000 à 2 millions d’euros. Le budget moyen des clients est souvent situé entre 500 000 et 1 million d’euros. Selon Julien Haussy, fondateur d’Espaces Atypiques, la tendance actuelle est portée sur le loft qui séduit beaucoup par son côté contemporain. L’objectif principal de l’enseigne, toujours selon son fondateur, est de démocratiser l’immobilier atypique afin de pouvoir proposer une variété d’offres et de prix en adéquation avec les attentes de la clientèle.
A propos d’Espaces Atypiques
Fondée en 2008 par Julien Haussy, la franchise Espaces Atypiques est une enseigne spécialisée dans la vente de biens immobiliers atypiques dont des maisons d’architecte, des surfaces brutes à aménager, des maisons ou des appartements en centre-ville rénovés, des lofts…, des biens de caractère ayant pour point commun leur aspect contemporain.
La rédaction vous recommande de consulter notre dossier sur le marché «Franchise Agence immobilière»