L’AMF (Autorité des marchés financiers) vient enfin de donner son accord pour l’entrée en bourse de Body One. La chaîne de lingerie à petits prix compte sur cette opération pour augmenter son capital.
Avec la vente de 500.000 titres à 3 euros, Body One table sur une augmentation de capital de près de 15%. Cet apport de fonds lui permettra de renforcer sa structure financière, d’augmenter ses moyens humains et de développer sa communication.
La chaîne de lingerie a de quoi attirer les actionnaires au vu de ses résultats. Il est vrai que ces résultats tout comme les prévisions sont surtout dus à l’élargissement constant du réseau.
Si l’enseigne veut séduire des actionnaires, le réseau est condamné à grossir. Celui-ci se compose aujourd’hui de 85 franchises (dont 15 à l’étranger) et de 3 succursales à Paris.
Les objectifs de 30 ouvertures par an, tenus jusqu’à présent, vont devenir une obligation. Le défi sera certainement relevé car l’enseigne compte se développer de plus en plus à l’étranger.
Le contrat de franchise de Body One demande 25.000 euros de droits d’entrée et un investissement moyen de 80.000 euros (ni royalties, ni redevances, ni frais de publicité).
L’enseigne fonde son concept sur les petits prix (ensemble à partir de 17 euros) ainsi que sur une politique de marketing et de communication très appuyée : campagnes de publicité, magazine propre, carte de fidélité, etc.
Body One était jusque là détenue pour 49% chacun par les deux frères Marc Seroussi (PDG) et Alain Seroussi (directeur général) qui font aussi des affaires ailleurs dans le textile.