YAMAMAY

Apport
80 000€
Formation
Oui
CA réalisable
400 000€
Demander une documentation

La franchise Yamamay a été fondée en 2001 par Gianluigi Cimmino. Au départ, il s’agit d’une affaire familiale. Après avoir travaillé dans le domaine des sous-vêtements, Gianluigi Cimmino décide de monter sa propre structure en Italie. Il est épaulé par son père et sa fille. Aujourd’hui, cette franchise de lingerie poursuit aujourd’hui son développement.

Tour d’horizon de la franchise Yamamay

Cette franchise de lingerie propose des ensembles de sous-vêtements, des collants, ainsi que des vêtements inspirés par le style lingerie, avec notamment des drapés ou des broderies. Elle décline également une collection dite « basique » avec des sous-vêtements confortables et discrets. Autre proposition : les sous-vêtements qui redessinent et galbent la silhouette. Enfin, elle présente des collections par saison afin de suivre les dernières tendances de la mode. Pour compléter son offre commerciale initiale, la franchise Yamamay a ajouté une gamme de cosmétiques : crèmes, vernis, et parfums.

Le développement de la franchise Yamamay

Cette franchise de lingerie souhaite continuer son expansion et cible des emplacements à fort potentiel commercial. La franchise Yamamay affirme fournir une aide logistique à toutes ses boutiques concernant la gestion des stocks. Son but : qu’ils impactent au minimum les profits réalisés. Elle a créé un centre de formation baptisé « Yamacademy ». Celui-ci délivre des sessions de formations commerciales et managériales. Il offre la possibilité d’accéder à de la documentation traduite en différentes langues.

Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de lingerie qui recrutent et à visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de lingerie, mode et prêt à porter.

Actualités du secteur Lingerie

La franchise de lingerie s’exprime généralement en centre-ville et galerie marchande à cause d’un certain besoin d’intimité. Ouvrir une boutique de lingerie est souvent pour une femme la franchise idéale que ce soit la lingerie féminine ou masculine, haut de gamme ou populaire.

Vous souhaitez devenir affilié Darjeeling ?

Spécialisée dans la création, la fabrication et la vente de lingerie, la franchise Darjeeling est une marque-enseigne du groupe Chantelle, expert corsetier depuis 1876. Fort de plus de 170 boutiques sur le marché français, Darjeeling jouit d’une forte notoriété avec 7 femmes sur 10 qui connaissent la marque. L’enseigne propose des collections de lingerie généreuses aux détails soignés et aux matières raffinées, régulièrement renouvelées grâce à un réassort quotidien et reprise des stocks invendus en fin de saison.

L’enseigne Etam mise sur son offre lingerie pour résister à la crise

Etam, dont le levier de croissance est la lingerie, veut en faire l’essentiel de son activité en Europe. C’est d’ailleurs grâce à son offre lingerie que la marque est devenue la huitième enseigne de mode en France et a gagnée neuf places en deux ans (selon l’Institut Français de la mode).

Dim retrouve son génie créatif

Créée en 1953 à Troyes, Dim est une marque moderne de lingerie, collants, sous-vêtements, maillots de bain, vêtements de nuit, chaussettes ou encore chaussons pour les femmes mais également pour les hommes et les enfants. L’histoire avait débuté avec les premiers collants sans couture, par la suite la marque s’est diversifiée…

Plus d'actualités

Fermer le menu