Franchise ELSA GARY
Elsa Gary fait partie de ces enseignes qui sont très actives dans la vente de robes de mariée. Animé par de nombreux acteurs commerciaux, le marché de ce prêt-à-porter femme est un domaine qui attire en particulier les créateurs d’entreprise. C’est alors dans cette optique que l’enseigne Elsa Gary a décidé d’étendre son réseau en ouvrant différents magasins de robes de mariée dans d’autres zones d’implantation. Elle donne l’opportunité aux porteurs de projet de lancer leur propre entreprise en devenant franchisés. Cependant, les candidats à la franchise doivent tenir compte de plusieurs critères avant de se lancer dans l’activité et éviter les débuts difficiles.
Présentation du concept Elsa Gary
La marque Elsa Gary est née en 1998 avec les talents et la passion d’une créatrice de mode. Elle vend des robes de cérémonie dans ses boutiques. Son réseau de franchise est présent à l’international.
L’univers du mariage est le centre de préoccupation des boutiques Elsa Gary. Il en existe actuellement 55 en France et dans quelques pays européens. Les salles d’exposition présentent toutes sortes de robes de mariage : dentelle, bohème, champêtre, princesse, romantique, intemporelle, colorée, etc. A chacune son thème et style.
Les coupes sont également variées : sirène, avec ou sans manches, dos-nu, fermée ou avec un décolleté, avec un boléro, etc. Les robes sont faites dans des matières nobles comme la dentelle de calais, la voile en plumetis, la mousseline et la laine.
En plus des modèles de robes exposés dans les galeries, la future mariée peut aussi commander du sur-mesure. Elsa Gary ne désire qu’une chose : que chaque mariée trouve la robe parfaite pour ce jour unique. Elle peut ainsi proposer des modèles pour toutes les formes. Les mariées bénéficient entre autres de conseils sur la matière et le modèle qui mettront en valeur leur silhouette.
Elsa Gary est également célèbre pour ses robes de créateur à petit-prix. Elles se vendent généralement entre 1 250 et 2 250 euros.
Les avantages de la franchise Elsa Gary
Rejoindre l’univers d’Elsa Gary, c’est devenir l’ambassadeur d’une marque française, une entreprise artisanale et des robes originales. L’enseigne ne vend pas seulement de belles robes. Depuis ses débuts, elle propose des robes de mariées tendance et écologiques, des valeurs précieuses.
Les partenaires du réseau bénéficient de la notoriété et de l’image de marque de l’entreprise. Pour les collections exclusives d’Elsa Gary, le nombre croissant des boutiques reflète l’engouement des femmes, surtout françaises. La diversité des modèles de tenues de mariage évoque, quant à elle, le savoir-faire et l’expérience d’Elsa Gary.
Par ailleurs, ouvrir une franchise Elsa Gary permet aux créateurs d’entreprise de rentabiliser rapidement leur investissement. Les femmes auront toujours envie d’une belle robe, même si ce n’est pas pour se marier. Les démarches pour ouvrir un magasin de robe sont également facilitées avec la franchise Elsa Gary. Le franchiseur peut d’autant plus proposer un local en location pour installer la boutique. Si l’entreprise franchisée choisit néanmoins le local elle-même, l’endroit devra répondre à certains critères. Par exemple, il faut une surface d’au moins 40 mètres carrés pour le showroom. L’établissement doit aussi être bien situé.
En outre, l’enseigne Elsa Gary de Paris assure la formation initiale des nouveaux adhérents. Elle concerne tous les aspects de l’activité : les mesures, la couture et les retouches, l’informatique et le côté commercial.
Et durant toute la durée du contrat d’affiliation, les franchisés restent en contact permanent avec l’entreprise en tête de réseau. Le porteur de projet adhère au réseau sous un contrat de licence de marque pour cinq ans.
Description du profil recherché
Le candidat idéal pour ouvrir une franchise Elsa Gary est une femme ayant une forte personnalité. Elle devra être attirée par la mode en général, mais surtout par l’univers du mariage. Elle complètera son profil par un tempérament commercial.
Les vendeuses sont également des conseillères, surtout en ce qui concerne les ventes de vêtements et d’accessoires de mariage. La future mariée recherche-t-elle un modèle de robe longue ou courte, dans un style bohème chic ou féérique, avec une guipure ou des dentelles ? La vendeuse doit être en mesure de répondre aux attentes des clientes lors du choix de la robe et des essayages. Pour cela, il lui faut comprendre les tendances actuelles sur les robes de cérémonies et les thèmes courants des noces. Elle devra également maîtriser l’art de communiquer avec tous les profils clients.
Les clients potentiels ont leurs propres goûts et attentes en entrant dans un magasin, mais ils apprécient aussi les services personnalisés. Ainsi, la vendeuse ne peut pas seulement présenter aux clients les plus belles robes de la boutique. Les clients s’attendent à trouver celles qui répondent à ses critères. C’est exactement ce qu’Elsa Gary attend de ses futurs franchisés : la compréhension des clients et la capacité à proposer un service personnalisé.
Elsa Gary complètera les compétences de ses franchisés à travers la formation initiale. L’objectif est de leur apprendre les spécificités des collections de la marque ainsi que leurs méthodes de ventes.