SKECHERS

Apport
150 000€
Droit d'entrée
10 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Skechers a vu le jour en 1990. Au départ, il s’agit d’une société familiale fondée par Robert et Michael Greenberg. Aujourd’hui, l’enseigne de chaussures veut gagner en visibilité en France.

La franchise Skechers : des modèles pour tous les styles

Cette enseigne de chaussures a ouvert sa première boutique dans les années 2000 à Paris, dans le quartier des Halles. Elle propose des chaussures pour toute la famille, avec un ticket moyen de 50 euros. Le secteur qui domine reste néanmoins celui des enfants. La franchise Skechers mise sur des modèles qui sont à mi-chemin entre la mode et le sport. Elle affirme que leur principale qualité est le confort. Dernière nouveauté : la marque propose des chaussures dont la semelle a été spécialement étudiée pour remodeler le corps et améliorer la circulation sanguine.

Les besoins en recrutement de l’enseigne de chaussures

La franchise Sktechers revendique actuellement des centaines de magasins dans le monde ainsi qu’un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Son objectif est de déployer son réseau en France. Les lieux ciblés par la franchise de vente de chaussures sont les curs de ville, les galeries commerciales ou les ZAC.

Des franchises de chaussures recrutent. Découvrez-les ! Des vidéos sur les franchises de chaussure sont aussi en ligne.

Actualités du secteur Chaussure

Les réseaux de franchise dans le secteur de la chaussure sont variées. On trouve des grandes surfaces en périphérie, des enseignes pour le plus grand nombre en rue piétonne ou centres commerciaux et d’autres plus ciblées qui s’installent dans les quartiers chics ou les rues adjacentes. Pour ouvrir un magasin de chaussures la maîtrise du stock est essentielle.

Chez Bocage, on change de chaussures tous les 2 mois !

Bocage, l’enseigne moyen-haut de gamme de collections de chaussure du groupe Eram, met en place un tout nouveau moyen de consommation totalement inédit. Dans une démarche de protection de l’environnement, la marque propose, contre un abonnement mensuel, de changer de chaussures tous les 2 mois.

Shopopop partenaire de l’enseigne Eram !

Eram, fabricant français de chaussures depuis 1926, se lance dans le tout nouveau projet de la livraison collaborative, en partenariat avec la start-up nantaise Shopopop.

Nouveau lancement en franchise de la marque Anthology !

Avec déjà 4 magasins implantés dans la capitale Parisienne et en collaboration avec plus de 140 revendeurs sur tout le territoire, Anthology, marque française de chaussures et de maroquinerie se lance dans la nouvelle aventure de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu