CAMICISSIMA

Apport
40 000€
Formation
Oui
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Mode et prêt à porter femme, Mode et prêt à porter homme

La franchise Camicissima est un réseau de distribution de chemises italiennes, tricots et accessoires pour l’homme et la femme. Le réseau de prêt à porter est implanté dans plusieurs pays, et compte plus de 100 points de vente dans le monde. Il a pour objectif de développer la marque en France, et recrute des Masters Franchisés.

Plus de 80 années d’expérience

La marque italienne se positionne sur le marché du prêt à porter, avec des produits haut de gamme à des prix qui se veulent compétitifs.

La cible est principalement masculine, mais la marque s’adresse aussi aux femmes, puisqu’il est constaté que les achats pour homme sont souvent réalisés par des femmes. 

Les collections arborent un style italien, et sont renouvelées chaque semaine. L’enseigne met l’accent sur la qualité des tissus et des coutures, pour une utilisation quotidienne.

Devenir Master Franchisé et développer la marque Camicissima

Le réseau Camicissima recherche des Masters Franchisés pour développer le concept en France. Le Master Franchisé bénéficiera d’une zone géographique donnée, et aura pour mission d’implanter de nouveaux points de vente dans cette zone, en recrutant de nouveaux franchisés, ou en investissant lui-même. Il sera lui-même franchisé de plusieurs boutiques.

En centre ville, dans une rue piétonne à fort trafic ou en centre commercial, le magasin disposera d’une superficie d’environ 60/70m2, idéalement en angle et ouvert par des fenêtres.

Le franchiseur a mis au point un modèle de mobilier standard, adaptable aux différentes boutiques. Selon les points de vente, l’investissement représente entre 350 et 600€ par m2.

Actualités du secteur Master franchise

La master-franchise est un contrat qu'on utilise le plus souvent pour pouvoir développer un concept à l'international. Un franchiseur concède à un franchisé, par contrat d'exclusivité, le droit d'exploiter lui-même et de sous-franchiser sa franchise sur un territoire national ou régional. Selon la Fédération française de la franchise (FFF), des secteurs tels que la restauration rapide, la mode, la beauté, etc ... sont plus favorables à l'internationalisation. 15% des réseaux implantés en France viennent de l'étranger (États Unis surtout, Espagne, Italie, etc ..) Nous avons sélectionné pour vous des réseaux de franchises qui souhaitent développer leur concept en France ... Une réelle opportunité pour les candidats intéressés par la Master Franchise.

L’enseigne Coldwell Banker : bilan, croissance, développement et perspectives !

Coldwell Banker est l’un des réseaux de l’immobilier de luxe les plus importants au monde, totalisant 3000 bureaux et plus de 91 000 consultants dans 47 pays.
Lors de sa conférence de presse du 9 janvier 2019, l’agence France & Monaco revient sur une année record pour l’immobilier de prestige

Franchise Alto Café : Les dernières actualités du mois d’octobre

Le premier coffee shop ouvert par le réseau Alto Café au 4ème arrondissement parisien aurait été une réussite qui conforte l’enseigne dans ses choix stratégiques. Le réseau mise désormais sur ce concept qui se veut unique pour séduire ses clients BtoB et BtoC.

Les sept marchés de luxe sur lesquels il faut se focaliser selon le réseau Coldwell Banker

Selon Coldwell Banker , une nouvelle génération de marchés de luxe devrait voir le jour. Le réseau mondial estime qu’il est nécessaire de surveiller tout particulièrement les marchés suivants: San Francisco, Paris, Rome, Park City, Bangkok, Miami et Barcelone.

Plus d'actualités

Actualités du réseau CAMICISSIMA

La franchise de chemises Camicissima en 4 photos

Plus de 100 points de vente La franchise de chemises d’origine italienne compte plus de 100 boutiques dans le monde : Chine, Etats-Unis, Russie, Dubaï, Espagne… et compte implanter sa marque en France. Un aménagement optimal L’intérieur des boutiques Camicissima est conçu à la façon d’un dressing individuel, pour permettre aux clients de s’identifier facilement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu