Franchise PICKLE
La franchise Pickle a vu le jour en 2014 en Espagne et a commencé son expansion sur le marché Européen depuis quelques mois seulement. L’enseigne est désormais présente dans 7 autres pays : Allemagne, Pays Bas, France, Italie, Portugal, Belgique, Mexique.
En France, le 1er point de vente a été ouvert à Toulouse en mars 2017, suivi par des inaugurations à Carcassonne, Bordeaux, La Rochelle … L’enseigne est venue révolutionner le secteur de la franchise grâce à une politique gagnante, sans royalties et sans droits d’entrée.
Présentation du concept de la franchise Pickle
Pickle est une enseigne low cost leader en Espagne, basée sur un concept simple : des T-shirts et des accessoires personnalisés, avec une touche d’humour ou un impact visuel fort.
L’enseigne se différencie des autres car elle est capable de générer un revenu équivalent à l’investissement de départ en seulement 4 mois après l’ouverture d’un magasin, grâce à des nouveautés permanente de produits.
Ouvrir une franchise Pickle offre la possibilité d’exercer une activité autonome sans avoir besoin d’expérience dans le secteur car le franchisé est accompagné par un groupe d’experts, disponible pour le former et le conseiller.
Les avantages de la franchise Pickle
Le principal avantage de la franchise Pickle réside dans le fait qu’elle ne dépend pas du style ou du talent d’un designer ou d’un groupe de designers. L’enseigne compte sur des centaines de designers du monde entier travaillant pour elle. C’est ce modèle d’entreprise qui fait de Pickle une marque jeune et actuelle, toujours à l’écoute des tendances du marché, et qui lui permet de lancer des designs à succès de façon continue.
Pickle propose surtout des tee-shirts de 1ère qualité, 100 % fabriqués avec le meilleur coton et imprimés avec la meilleure sérigraphie, ainsi que beaucoup d’autres accessoires, basés sur ces designs, afin d’obtenir une meilleure vente croisée : sweatshirts, coques de téléphones, sacs à dos, chaussettes, baskets, écharpes, tasses …
Rejoindre l’aventure Pickle, c’est :
- Avoir droit au soutien d’une personne qui a de l’expérience dans la vente, qui vous donnera un cours de formation initiale et vous conseillera de façon continue pour gérer l’entreprise et vous aider à vendre plus et mieux.
- Bénéficier de tout le savoir-faire que l’enseigne a accumulé au fil des années
- Apprécier les avantages de faire partie de l’une des entreprises de tee-shirts et d’accessoires les plus dynamiques du monde.
- Disposer de manuels des opérations, manuels pour employés, conseils de vente, analyse des comptes d’exploitation, suggestions de vente croisée… de tout ce dont vous avez besoin pour optimiser votre magasin et faciliter votre gestion.
- Pouvoir proposer à vos clients un produit universel, un vêtement toujours à la mode et qui se renouvelle continuellement.
Description des profils recherchés
Pickle ne recherche pas de profil spécifique de franchisé. Le franchiseur souhaite surtout recruter des personnes dynamiques, avec une grande volonté de s’investir dans un projet passionnant.
Il suffit de valider les conditions suivantes pour devenir franchisé Pickle :
- Avoir un local commercial
- Signer le contrat de franchise avec Pickle
- Fournir toutes les informations requises aux experts de l’enseigne
- Disposer du stock nécessaire pour votre magasin (fournis par Pickle)
- Vous former à la gestion de votre magasin par votre franchiseur
Pickle étudie votre proposition et investit avec vous. L’enseigne croit en son entreprise et en sa rentabilité. Toutes les franchises au niveau national et international ont des redevances et des frais de fonctionnement différents.
Chez Pickle, il n’y a ni droits d’entrée, ni royalties, ni frais de publicité.
La franchise Pickle en chiffres
- Présence dans 8 pays
- 7 magasins ouverts en France
- Des centaines de milliers de tee-shirts vendus chaque jour dans le monde entier