L’emplacement, la clé du succès des magasins du réseau Pickle !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’emplacement, la clé du succès des magasins du réseau Pickle !
  • Créé le : 23/08/2021
  • Modifé le : 23/08/2021

Pour le réseau Pickle, la réussite de ses adhérents ne dépend pas de ses produits, de son équipe, ou de sa philosophie, mais la condition la plus importante, c’est d’implanter son magasin au meilleur emplacement.

Boutique Pickle Boulevard de la République Agen

Pickle vous aide à trouver l’emplacement idéal

Pour faire réussir son projet Pickle, il faut trouver le meilleur emplacement de sa ville. L’histoire et l’expérience du réseau lui ont d’ailleurs donné une capacité d’analyse très précise pour savoir où chaque point de vente doit être situé.

Pickle est aussi convaincu qu’il faut apprendre des meilleures entreprises. Le groupe Inditex élabore plus de 50 études de marché avant de sélectionner un emplacement et les experts tels que Zara, Bershka, Springfield, Massimo Dutti, Chalcédoine, Intimissimi ou encore Desigual … aident fortement.
Ils ont des années d’expérience et d’excellents résultats. Avec leurs emplacements, les magasins Pickle ont augmenté de façon exponentielle.

Dans chaque ville ou village il y a une route ou une zone commerçante principale, généralement identifiée comme « Golden Mile ». Ces zones ont été développées de façon stratégique au cours des années.
Le « Golden Mile » de chaque ville peut être identifié par la présence de ces marques reconnues (Zara, Bershka, Springfield…).

L’un des aspects les plus importants est le nombre de visiteurs. Une route principale le vendredi ou le samedi devrait avoir un rapport de 400-1200 visiteurs toutes les 10 minutes au maximum de sa fréquentation.

Dans l’image ci-dessous, Pickle donne un exemple réel pour mieux comprendre le genre d’emplacement visé par l’enseigne. En utilisant un jeu de couleurs lumineuses : vert, orange et rouge, l’enseigne indique les lieux à taux de ventes élevé jusqu’aux endroits non recommandés.
Il est possible d’implanter sa boutique sur la 1ère ou 2ème ligne mais Pickle ne recommande pas l’ouverture d’un magasin de 3ème catégorie Commercial Street.

De manière générale, lorsqu’un candidat prépare l’ouverture d’un nouveau magasin, il peut très bien présenter sa proposition avec un rapport détaillé sur l’emplacement. L’équipe se charge alors d’étudier sa proposition.

exemple-emplacement-reseau-pickle

Franchise PICKLE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de PICKLE

Envie de tourner une nouvelle page de votre carrière et de vous lancer dans un projet entrepreneurial qui a toutes les chances de réussir ? Découvrez, sans plus attendre, la franchise Pickle, une enseigne leader en Espagne, basée sur un concept simple : des T-shirts et des accessoires personnalisés, avec une touche d’humour ou un […]

L’une des forces de la franchise Pickle réside dans le fait qu’elle s’appuie sur l’ingéniosité de centaines de designers du monde pour la création de produits authentiques. De cette manière, elle est toujours à l’écoute des tendances du marché. Originalité et qualité toujours au rendez-vous Pickle, lancé en 2014 en Espagne, a récemment commencé son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.