Top Franchise : Pari Gagné pour le salon Top Franchise les 18 et 19 octobre à Marseille

Près de 3000 visiteurs ont participé au salon TOP FRANCHISE pour rencontrer plus de 55 enseignes en franchise ou réseaux commerciaux et 30 experts dont des conseils en franchises et des avocats en franchise. 
La CCI Marseille Provence a réussi son pari et dépassé ses objectifs et notre société AC Franchise est heureuse d'avoir soutenu ce projet.

Les Exposants :

> L'offre d'enseignes a été multipliée par 2,5 par rapport à l'année 2003 : une meilleure représentativité des secteurs d'activités, plus d'enseignes nationales, 15 nouveaux concepts de franchise présents pour la première fois sur un salon de la franchise.

> Les nombreux experts et conseils ont pu répondre immédiatement à toutes demandes des candidats, futurs franchisés : avocats, conseils en franchise, bureaux d'étude, presse spécialisée, aide à la création et au développement économique, propositions d'implantations commerciales des villes et instituts bancaires pour financer son projet.

Les Visiteurs :

> Le nombre de visiteurs  a été presque multiplié par 3 : porteurs de projet, commerçants indépendants et investisseurs.

> La qualité de contacts a été jugée de meilleure par les exposants avec la rencontre de candidats plus avertis, informés et motivés

Les Conférences Débats :

Les 12 conférences couvrant tous les thèmes de la Franchise ont eu un réel succès auprès des visiteurs :
> 150 personnes à chaque session des conférences plénières qui confirment le réel besoin d'informations des visiteurs
> plus de 30 personnes par atelier thématique pour privilégier les échanges interactifs et concrets entre visiteurs et experts sur des thèmes plus pointus pour des candidats plus avancés dans leur projet.


Une manifestation sous le signe du développement méditerranéen !

Cette première pour Top Franchise 2004 a été d'initier le transfert de savoir-faire du métier de la Franchise vers les pays Méditerranéens grâce à la participation active des Chambres de Commerce et d'Industrie Algérienne, Marocaine et Tunisienne, ainsi que les Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises de ces 3 pays.
Les participants à cette conférence ont bénéficié du partage d'expertise des cabinets d'avocats des 3 pays (lois en vigueur et les formes de contrats possibles entre franchiseurs et franchisés)
et du partage d'expérience d'exposants franchiseurs déjà implantés dans ces pays  : démarches d'installation et mode de fonctionnement

Cette initiative répond à l'objectif de La CCI Marseille Provence de faire de Top Franchise "LA Rencontre Méditerranéenne de la Franchise et du transfert de savoir-faire" en tissant des liens encore plus forts avec ces pays par le déploiement de son action sur l'ensemble du bassin méditerranéen.
La Fédération Française de la Franchise a d'ailleurs apporté son label et présenté les liens de collaboration avec la Fédération Marocaine de la franchise et des contacts ont été pris pour un possible développement de partenariat avec les autres pays.


TOP FRANCHISE 2005

Le franc succès de cette 2ème édition confirme notre position d'être le 2ème salon de la franchise en France.
Ce qui oblige la Maison du Commerce de la Chambre de Commerce de Marseille initiateur de cette manifestation,  d'aller au bout de ses ambitions et d'installer sa 3ème édition, au parc des expositions de Marseille (Parc Chanot)

> Rendez-vous les 7 et 8 novembre 2005 pour la 3ème Edition de TOP FRANCHISE

Contact Presse : Lise Fercoq Dugué
06 13 43 88 09                               
+ [email protected]                   
Agence ZuGGa media  
67 cours Mirabeau - 13100 Aix en Provence
Tel : 04 42 62 33 29 - Fax : 04 42 62 33 29                                                     
 
Attachée de presse CCIMP
Bernadette Fredenucci
04 91 39 33 49
+ [email protected]
Palais de la Bourse – BP 1856 – 13221 Marseille cx 01                                                                               

 

Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 4 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 6 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 29 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 29/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent