Interview vidéo AC Franchise ED DIA publiée en 2010
Mickaël Leroy : « Au départ en sortant d’un BTS, je me rendais compte que je n’allais pas tout de suite, avoir un emploi à responsabilité, il fallait que je franchisse les paliers. Ce qui m’a plu chez Ed, c’est que dès le départ, on m’a parlé de perspectives d’évolution.
En fait, j’ai un parcours un peu atypique, c’est à dire qu’en 6 mois je suis devenu chef de magasin. Quand on est gestionnaire de rayon, on ne s’en rend pas compte car nous n’avons pas assez de recul mais c’est ce que je voulais faire : Être autonome et gérer moi-même mes comptes d’exploitation, être mon propre patron.
Quelque part, tous mes choix professionnels étaient axés la dessus. J’ai su que le magasin Ed Fruges était à reprendre en location-gérance donc en franchise et en plus une enseigne ED, pour moi c’était une évidence de travailler pour mon propre compte pour un concept auquel j’adhère à 100%. Nous avons vraiment le rôle de chef d’entreprise par contre quand nous avons des questions, nous hésitons sur une prise de décision ou nous voulons être conseillés sur un point, nous pouvons appeler le conseiller franchise et voir avec lui.
J’ai deux objectifs à court terme puisque je suis locataire-gérant, c’est de tout mettre en uvre pour devenir propriétaire du fond de commerce, d’ailleurs, c’est bien parti ! Mon deuxième objectif c’est de reprendre une deuxième location-gérance ».