Interview de Jean Michel CHATELAIN, multifranchisé Midas (2011)

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Jean Michel CHATELAIN, multifranchisé Midas (2011)
  • Créé le : 29/02/2012
  • Modifé le : 28/02/2020

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :

La franchise Midas, franchise de réparation automobile, se mobilise pour satisfaire ses clients et répondre à leurs attentes. Diagnostic gratuit, service sans rendez-vous, réactivité, disponibilité, transparence, l’enseigne se veut proche de ses clients mais également de ses franchisés. Jean Michel Chatelain, multifranchisé Midas, nous explique les raisons de son succès au sein de la franchise de réparation automobile.

Interview vidéo AC Franchise Midas publiée en 2011

AC Franchise : Vous êtes franchisé Midas depuis 25 ans ?

Jean Michel Chatelain : Depuis 25 ans voilà et de plusieurs Midas

ACF : Combien ?

JMC : Une dizaine, un peu plus, peut être une quinzaine !

ACF : Qu’est ce qui vous a décidé au départ à devenir franchisé Midas ?

JMC : Tout simplement, parce que j’avais une personne de mon entourage qui était déjà franchisée Midas et je la sentais très bien dans sa peau, dans son nouveau métier et j’ai décidé d’en faire de même.

ACF : C’était votre premier job à Midas ?

JMC : Non, j’étais technicien dans l’aéronautique et j’avais le souhait de me mettre à mon compte. Passionné par l’automobile, je suis venu à Midas parce que tout simplement, ça touche à l’automobile.

ACF : Aujourd’hui, quel bilan faites-vous de ces 25 années passées ?

JMC : Je fais un bilan très positif, parce que comme je viens de vous le dire, j’ai eu plusieurs entreprises. J’ai fait travailler peut être 100 ou 150 personnes, donc c’est une satisfaction et pour moi c’est très positif sur tous les plans, d’un point de vue personnel mais également d’un point de vue professionnel, tout s’est bien passé.

ACF : Que vous a apporté le fait d’être en réseau, le fait d’être un franchisé plutôt qu’un indépendant ?

JMC : Déjà une image de marque, parce que l’image de marque Midas est très puissante, elle l’était moins avant, mais aujourd’hui elle est très puissante et ça c’est primordial quand on est jeune, je me suis mis à mon compte à 24 ans et je voulais un partenaire qui puisse me suivre tout au long de ma carrière, et voila donc je suis bien tombé avec Midas.

ACF : Pour finir, quel est votre meilleur souvenir depuis que vous êtes franchisé Midas ?

JMC : Il y a une quinzaine d’années, je crois, j’ai été élu meilleur commerçant de France, toutes franchises confondues, voilà, en représentant la marque Midas !

Retrouvez cette interview de ce franchisé Midas en vidéo

Et retrouvez encore plus de vidéos sur les franchises d’Automobile et moto

Actualités de MIDAS

Christian Denis, 55 ans, dirigeant du groupe Lafontaine au pays Basque, a décidé de rejoindre le réseau Midas afin de bénéficier des outils et process d’un grand groupe. Il profite aussi d’un accompagnement terrain de qualité. A la tête de 3 centres Midas, il souhaite en ouvrir un 4ème ! Christian Denis est le dirigeant […]

Enseigne automobile d’origine américaine fondée en 1956 par Nate H.Sherman, Midas poursuit aujourd’hui le déploiement de son réseau en rouvrant les portes du garage de Troyes. Germain Gabriel : nouveau franchisé du groupe Il y a près d’un an, les 2 centres auto de l’enseigne experte de l’entretien automobile Midas de la ville de Troyes ont […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.