La franchise Bureau Vallée a réalisé de très bons résultats pour l’année 2011. Elle annonce ses objectifs pour l’année à venir.
Bureau Vallée présente son nouveau concept : « La Vallée des entrepreneurs ». Située aux Clayes-sous-Bois, cette dernière s’inscrit dans le développement de la franchise. Ce nouveau complexe est né de la croissance des effectifs et de la volonté de Bureau Vallée de se doter d’un nouveau point de vente pilote. « La Vallée des entrepreneurs » est à l’image de la franchise discount : ambitieuse, moderne, écologique et tournée vers le client.
C’est au mois de février 2012 que la franchise Bureau Vallée s’est installée dans des locaux de 5600 m2rénovés et dont la façade extérieure est enttièrement en bois. Ainsi, la surface de travail est multipliée par 5. « La Vallée des Entrepreneurs » regroupera d’autres enseignes de restauration, produits de coiffure, remise en forme et équipement sportif.
En plus du déménagement de son siège social, Bureau Vallée ouvre les portes de sa nouveau magasin pilote. Cette nouvelle boutique propose l’ensemble des services testés dans le réseau : reprographie professionnelle, massicot, reliure, un espace beaux-arts discount, un espace accessoires informatiques, la location de matériel…
Les points de vente proposent depuis 1998 un concept d’implantation des rayons en forme d’étoile. Aujourd’hui, le concept évolue vers la forme de soleil : tous les rayons partent d’un point central situé au coeur du magasin.
Pour l’année 2012, la franchise discount prévoit l’ouverture de 35 à 40 points de vente en France et à l’étranger. Le principal objectif de l’enseigne est de dynamiser les ouvertures dans les villes moyennes (8000 habitants environ) : sur des petites surfaces dans les coeurs de villes (100-200 m2) et sur des surfaces moyennes en périphérie (400-800 m2). La franchise Bureau Vallée cible les régions Est, Nord, Sud-Ouest et Sud-Est. L’enseigne souahite également poursuivre son développement à l’étranger, notamment en Europe via l’Espagne, les pays d’Europe du Nord, en Outre-Mer et autres.
Sur le plan du recrutement, la franchise recrute cette année sur de nombreux postes afin de renforcer les équipes de la centrale : assistanat, informatique, ressources humaines.
La franchise Bureau Vallée s’engage sur le plan du développement durable. Ainsi, l’enseigne souhaite désormais mentionner l’origine de fabrication des produits et favoriser le « Made in France » et « Made in Europe ». Après avoir pris l’initiative de supprimer les produits E de son référencement (les moins respectueux de l’environnement), la franchise prévoit de supprimer les produits D d’ici la fin 2012, comme nous l’explique Bruno Peyroles, fondateur du réseau : »Malgré le fait que nous soyons dans un contexte de crise économique, nous souhaitons garder nos valeurs et nos fondamentaux. Depuis plus de 20 ans, nous nous engageons pour le respect de l’environnement et nous continuerons de nous battre pour garder le cap, dans le but de proposer au consommateur des produits toujours plus propres, au meilleur prix ». En guise de récompense, Bureau Vallée a été nominé en février 2012 au Grand Prix Essec de la Distribution Responsable.
Outre ces précédents objectifs, Bureau Vallée s’engage à nouveau dans le sponsoring sportif en 2012, pour la 4ème année consécutive. L’enseigne et son skipper Louis Burton s’attaquent à une nouvelle aventure, dans la continuité de la Route du Rhum et de la Transat Jacques Vabre : le Vendée Globe. Le départ est prévu en novembre 2012 depuis les Sables d’Olonne.
Pour plus d’informations, demandez une documentation à la franchise Bureau Vallée.