La franchise Norauto organise, le 24 juin prochain, une nouvelle journée découverte. Les candidats à la franchise curieux de mieux connaître le pionnier du concept de centre-auto en France auront l’opportunité de rencontrer ses équipes opérationnelles et ses partenaires (banques, experts comptables…).
Norauto ouvre les portes de son centre de Joué-lès-Tours
Le 24 juin prochain, Norauto ouvrira les portes de son centre de Joué-lès-Tours (37). La journée découverte se déroulera de la manière suivante:
- Durant la matinée, les participants visitent le centre Norauto et échangent avec les équipes: découverte du métier, du fonctionnement et du quotidien en centre. Ils découvrent également le modèle de la Franchise Norauto : accompagnement par les équipes, formations, politique de développement.
- Durant l’après-midi, des ateliers d’échanges sont organisés avec les partenaires-invités de Norauto : banques, experts comptables, courtiers en financement, assurances retraites, assurances risques…
Avez-vous le bon profil pour devenir franchisé Norauto ?
Pour rejoindre le réseau Norauto, il faut être un réel chef d’entreprise, capable de gérer un centre de profit en toute autonomie. Un sens aigu du commerce et la capacité à encadrer et à motiver une équipe sont également des atouts essentiels.
Cependant, les connaissances en mécaniques ne sont donc pas obligatoires car Norauto adapte sa formation à tous les créateurs d’entreprise. 50 % de ses franchisés ne viennent d’ailleurs pas du domaine de l’automobile.
Être franchisé Norauto, c’est donc être :
- Entrepreneur : c’est-à-dire savoir s’entourer et piloter les partenaires qui l’accompagnent mais aussi participer régulièrement aux événements de sa commune et développer les relations avec les partenaires locaux.
- Commerçant : car il doit être garant de la dynamique commerciale du centre en veillant à créer une relation privilégiée avec ses clients, en rendant sa surface de vente attractive…
- Manager : et ce en animant et en accompagnant au quotidien son équipe et en faisant grandir ses collaborateurs.
- Gestionnaire : c’est-à-dire assumer chacune de ses décisions. Avec le soutien de son directeur de secteur, il définit les axes stratégiques de développement de son centre et garde un œil vigilant sur tous les indicateurs qui permettent de développer son activité.