Laure et Jean-François Feuillette, 38 et 40 ans, mariés dans la vie, parents de deux enfants et pâtissiers de formation, sont les patrons des boulangeries / pâtisseries « Feuillette ». Ils vont participer ce soir 31 mai à l’émission Patron Incognito, diffusée sur M6. L’occasion pour le couple de pâtissiers de découvrir le quotidien de leurs employés et la pertinence de leur concept sur le terrain.
Le succès au rendez-vous !
La première boulangerie Feuillette a ouvert ses portes en 2005. 16 ans plus tard, l’enseigne rassemble 40 unités pour plus de 70 M€ de CA. Le couple ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit de poursuivre son développement sur l’ensemble du territoire national. En effet, il compte ouvrir près de 10 nouvelles adresses en 2021. Par ailleurs, Laure et Jean-François Feuillette veulent découvrir les axes d’amélioration de leurs boulangeries / pâtisseries en participant à l’émission : Patron Incognito », diffusée ce lundi 31 mai à 21 h sur M6.
Pour ce faire, Laure va d’abord accompagner Florian, un jeune boulanger de 22 ans dans le point de vente Feuillette d’Angers. Quant à Jean-François, il passera la journée dans le même établissement aux côtés de Marie-Christine, 59 ans. Il fera la plonge. Le couple va ensuite changer d’adresse pour aller à Saint Gilles Croix de Vie, en Vendée. Jean-François se fera passer pour un influenceur culinaire auprès d’Andréa, une jeune pâtissière à fleur de peau. Laure découvrira, quant à elle, de plus près la pâtisserie, une activité qui représente 33 % du chiffre d’affaires de l’enseigne.
C’est ensuite à Blois, dans le laboratoire central de l’enseigne, que les deux fondateurs termineront l’aventure en tant que patrons incognitos. Une belle expérience qui va permettre au couple de franchiseurs de mesurer la pertinence de son concept mais également d’apporter des réponses concrètes aux éventuelles difficultés qu’il rencontrera au cours de son immersion.
« Derrière chaque collaborateur Feuillette, il y a de vrais boulangers, pâtissiers et commerçants qui vivent pleinement la marque et j’en suis très fier », Jean-François Feuillette.
Un concept original et gourmand qui séduit
Chaque jour, les équipes de boulangers, pâtissiers et traiteurs Feuillette élaborent une vingtaine de recettes différentes pour le plus grand plaisir de leurs clients. Le réseau propose des produits salés adaptés aux saisons, conçus avec des matières premières de qualité et fabriqués sur place tout au long de la journée afin de garantir la fraîcheur des ingrédients. Très exigeants sur la sélection de leurs matières premières, les fondateurs tiennent à se démarquer de la concurrence.