Enseigne haut de gamme de thé fondée en 1987, le Palais des Thés annonce aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle unité à Enghien-les-Bains ; il s’agit de la première boutique du Val d’Oise à voir le jour.
Thierry Kessler, nouveau dirigeant
Le 9 juin 2020, un nouvel espace Le Palais des Thés a ouvert ses portes en Ile-de-France et plus précisément à Enghien-les-Bains. Une première pour le Val d’Oise qui accueille sa première boutique de la marque au cœur du quartier commerçant, au 63 rue du Général de Gaulle.
Aux commandes du point de vente, Thierry Kessler. Ce pharmacien de formation, également passionné par l’univers des plantes et de leurs bienfaits est aujourd’hui heureux de pouvoir mêler travail et plaisir. Séduit par le concept dont il partage les valeurs, l’entrepreneur était déjà un fidèle client de la boutique de Strasbourg où il se rendait très fréquemment.
En 2019, il fait la rencontre des équipes dirigeantes et décide très vite de se lancer à son tour dans l’aventure.
« J’ai tout de suite été attiré par le côté premium et l’atmosphère qui se dégage du concept retail. De plus, Palais des Thés nous apporte une formation complète et de qualité par des experts sur sa large gamme de thés afin de partager cette passion commune avec nos futurs clients », précise le porteur de projet.
L’histoire de la franchise Palais des Thés
Convaincu de l’immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, Chercheur de thé, fonde Palais des Thés en 1987, qui se développera plus tard en franchise, en 1991.
Voyageur infatigable, il sillonne alors le monde, du Malawi au Japon, en passant par la Chine et les plateaux himalayens, à la recherche de nouvelle saveurs de thés exceptionnels.
Depuis le passionné a développé un savoir-faire unique dans la conception de thés parfumés qui font aujourd’hui le succès de son entreprise.