L’année dernière, la franchise Mobalpa a opté pour un nouveau logo et un nouveau concept magasin, plus en adéquation avec la personnalité actuelle de la marque. Plusieurs points de vente portent déjà les couleurs du nouveau concept et Mobalpa s’est fixé pour objectif de transformer 30 % de son parc sur l’année 2020.
32 façades de magasins déjà transformées !
Parce que le magasin, et plus particulièrement l’enseigne, est le 1er vecteur de communication avec le client, Mobalpa invite ses franchisés à mettre à jour la façade pour porter le nouveau logo en blanc pur, rétroéclairé la nuit, sur fond vert canard.
Ce changement a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme de la part des concessionnaires Mobalpa. Le réseau suit bien évidement la mise en œuvre des réalisations afin de s’assurer du respect du logo et de la charte enseigne.
A mi-2020, 32 façades ont déjà été renouvelées ou sont en cours de renouvellement.
Un concept magasin « Consumer-Centric »
Avec ce nouveau concept, l’intérieur du magasin a totalement été repensé pour mieux correspondre aux attentes des clients, pour être focus sur leurs projets, leurs besoins et leurs envies et pour s’intégrer parfaitement à leur parcours digital en amont du magasin.
Le magasin est désormais divisé en 3 parties:
- La zone d’inspiration (avec les expositions, pour une belle perspective de choix)
- La zone de création (avec l’espace pédagogique et le mur de choix, pour des argumentaires de vente percutants et l’espace de co-création pour mieux collaborer au sein de l’équipe du magasin)
- La zone de projection (avec un appartement complet et un espace de réalité augmentée, pour une expérience unique et personnalisée).
Le but étant de faire vivre au consommateur une expérience-client inédite, sereine et personnalisée.
Pour la modernisation des intérieurs des magasins également, la franchise Mobalpa a enregistré un nombre énorme de demandes malgré que cela requiert un certain coût d’aménagement.
L’objectif de Mobalpa est de mettre à jour la totalité de son réseau sur 5 ans. Même si la crise du Covid-19 a retardé la finalisation de certains projets, cela n’empêche pas la franchise de poursuivre son projet avec encore plus d’ardeur.