Un nouveau magasin Brico Cash vient de prendre la place d’un Bricomarché à Mormant afin de proposer une offre encore mieux adaptée aux besoins des clients. Cette ouverture a été possible grâce au chef d’entreprise indépendant, Frédéric Sambourg.
Le réseau Brico Cash inaugure son 40ème magasin
Le nouveau Brico Cash de Mormant, 3ème point de vente de l’enseigne dans le département de la Seine-et-Marne (77), s’étend sur une surface de 8 445 m², comprenant:
- Un couvert chauffé de 2 165 m²
- Un auvent bâti de 1 700 m²
- Un extérieur bâti de 4 500 m²
- Un showroom bâti de 80 m²
Le magasin propose une offre alliant stocks en « quantités chantier » et prix discount ainsi que plusieurs services adaptés aux besoins des professionnels et des bricoleurs avertis tels que le drive, la livraison sur chantier, la location de matériel professionnel…
Frédéric Sambourg, chef d’entreprise indépendant porteur du projet, a déclaré au sujet de cette inauguration:
« La crise sanitaire que nous traversons a forcément rendu plus compliquée l’ouverture du point de vente. Néanmoins, et grâce à l’enthousiasme des équipes qui ont toujours été présentes – même durant le confinement – nous y sommes arrivés. Nous remplaçons ainsi notre Bricomarché, dont la plate-forme matériaux bénéficiait déjà d’un grand succès, par ce Brico Cash plus grand, et encore mieux adapté aux besoins de nos clients, notamment les bricoleurs avertis. Pour l’occasion, nous avons recrutés 7 collaborateurs supplémentaires, portant à 25 le nombre de salariés ».
Objectif de développement du réseau Brico Cash
Ce nouveau point de vente récemment ouvert à Mormant constitue le 40ème magasin du réseau Brico Cash.
L’enseigne adossée au Groupement Les Mousquetaires s’est fixé pour objectif d’atteindre les 100 points de vente en France d’ici 2025, comme l’a déclaré Thierry Coulomb, président d’ITM Équipement de la Maison:
« Avec Brico Cash, nous avons le bon positionnement, référent sur sa zone, du prix, du stock. Notre cible, c’est 100 points de vente à échéance 2025, avec une présence sur tout le territoire qui permettra à l’enseigne de communiquer de façon nationale ».