La franchise Ecolave, enseigne spécialisée dans la préparation esthétique automobile, à la fois pour les professionnels de l’automobile, les particuliers et les collectivités, vient d’accueillir un nouveau franchisé. Fabrice Hoareau vient de démarrer son activité de lavage écologique et de préparation esthétique automobile. Il a choisi l’enseigne Ecolave pour l’accompagner dans le secteur Annemasse-Thonon-Evian (Haute-Savoie). Cuisinier de formation, Fabrice était à la recherche d’un métier en phase avec ses valeurs, et où il aurait son indépendance. Passionné par l’automobile, il se tourne naturellement vers ce secteur. Il découvre le concept Ecolave sur un site spécialisé. Il prend alors contact avec le franchiseur et passe les différentes étapes.
Une reconversion professionnelle réussie
Avant de démarrer son activité, Fabrice a pu bénéficier d’une formation complète et personnalisée de trois semaines qui lui a permis d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à son nouveau métier, soit le nettoyage non polluant, la rénovation des optiques de phares, le polissage et le lustrage de la carrosserie, la réparation des tissus, la rénovation des jantes, l’entretien et la teinture des cuirs, la réparation des impacts sur le pare-brise, etc.
Outre la formation, le nouveau franchisé bénéficie d’un pack communication (tenues de travail Ecolave, cartes de visite, plaquettes…), un pack matériel et accessoires, un pack produits (équivalent à 250 véhicules préparés), une page internet et référencement local, un logiciel Ecolave (gestion, devis, facturation, centrale d’achat en ligne, fichier clients…), un fichier prospects et communiqués de presse locaux.
Une méthode respectueuse de l’environnement
Soucieux de l’impact écologique de son activité de nettoyage de véhicules, Ecolave propose une solution de lavage de voitures sans eau respectueuse de l’environnement, sans pour autant délaisser l’efficacité. Le concept s’appuie sur un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, des produits biodégradables à 95 %, sans aérosol ni produit toxique. Les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode entend être écologique et économe, nécessitant moins d’un litre d’eau. À titre comparatif, un nettoyage traditionnel peut utiliser jusqu’à 300 litres.