Avec quatre ouvertures depuis le début de l’année, cinq projets sur le deuxième semestre et un chiffre d’affaires en progression, le leader de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers est sur la bonne voie pour confirmer ses objectifs de développement 2019. La franchise Cash Express, installée sur le marché hexagonal depuis 2002, prévoit de clôturer l’année 2019 sur une note bien positive. Depuis janvier, 4 magasins Cash Express ont ouvert leurs portes à Digne-les-Bains (04), Loches (37), Moulins (03) et Orthez (64), ce qui porte à 132 le nombre de points de vente du réseau.
Cash Express poursuit sur sa lancée sur le deuxième semestre
L’enseigne s’est enrichie de 5 autres magasins à Vendôme (41), Mulhouse (68), Angoulême (16), Tarnos (40) et Montigny-le-Bretonneux (78). Cash Express ambitionne désormais de booster le déploiement de son concept prioritairement en région Nord, Bretagne, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. Son objectif est de conserver la même allure de développement et de réaliser une hausse de son chiffre d’affaires à hauteur de 5% à périmètre constant d’ici 2020.
Pour ce faire, le réseau prévoit la mise en place d’une nouvelle plateforme de marketing digitale qui va permettre à ses magasins d’accéder à des bases de données de plus en plus riches mais également la transformation de sa stratégie digitale qui sera suivie d’une réfection du programme de fidélité.
Premier magasin Cash Express dans le département des Yvelines
Situé en centre-ville, le nouveau magasin de 86 m², est géré par Benjamin Meynard, un passionné par les nouvelles technologies et le commerce. Fort de plusieurs expériences dans le domaine commercial et de l’entrepreneuriat, convaincu par le concept de l’enseigne – chez qui il avait l’habitude de vendre ses propres objets d’occasion – Benjamin décide de rejoindre le réseau. Le nouveau franchisé a déclaré avoir été séduit par la relation de proximité qu’entretient le franchiseur avec ses franchisés.
« Dès ma rencontre avec l’enseigne en 2018, la relation était fluide. La convivialité et la proximité de la tête de réseau avec ses franchisés sont des aspects qui m’ont convaincu pour me lancer. J’ai tout de suite été mis en confiance pour ma première expérience en franchise ! » confie Benjamin Meynard.