La franchise Côté Particuliers a récemment ouvert une nouvelle agence dans le secteur de Valognes (Manche). Cette dernière est dirigée par deux franchisés Julien Turpin et Alexis Eliard. Par ailleurs, l’enseigne immobilière au concept basé sur la qualité, proximité et des prix justes, a signé un partenariat avec une école de renommée afin de proposer une formation diplômante. Celle-ci permet d’obtenir la carte professionnelle d’agent immobilier.
Une agence dirigée par des professionnels du métier
La nouvelle agence de Valognes a officiellement ouvert ses portes en ce mois d’avril 2021. Ses dirigeants, Julien Turpin et Alexis Eliard, connaissent bien le domaine de l’immobilier. En effet, Julien a fait partie de l’équipe de l’agence Côté Particuliers de Saint-Lô depuis janvier 2020. Afin d’assurer plus de réussite à son projet d’agence immobilière, il s’est associé à Alexis Eliard. Ce dernier est un véritable professionnel du métier puisqu’il a un parcours de 10 ans en tant qu’agent immobilier. Les deux associés comptent ainsi exploiter leurs compétences ainsi que leurs expériences et capitaliser sur leur forte connaissance du Cotentin, afin de représenter la marque Côté Particuliers dans le secteur de Valognes.
Cette nouvelle ouverture vient conforter le maillage du réseau à l’échelle nationale. Ce dernier se développe depuis 10 années via un modèle de licence de marque. L’enseigne rassemble une centaine d’implantations réparties en France. Elle compte poursuivre son développement territorial et entend recruter de nouveaux adhérents.
Côté Particuliers soutient ses adhérents
Durant l’implantation de sa nouvelle agence immobilière, le futur partenaire Côté Particuliers doit être éligible et répondre aux exigences de la carte professionnelle d’agent immobilier. La validation de l’éligibilité est assurée par les chambres de commerce, selon le diplôme et l’expérience professionnelle du candidat. Pour permettre aux candidats d’obtenir la carte professionnelle d’agent immobilier, Côté Particuliers leur propose une formation diplômante. La durée de cette formation – 150 heures au minimum – varie en fonction du diplôme initial et du parcours professionnel du porteur de projet. Il est possible de réaliser cette formation via l’e-learning.