Franchise ERA IMMOBILIER
Présentation du concept ERA Immobilier
ERA Immobilier est un réseau d’agences immobilières implanté dans une trentaine de pays dans le monde, dont 18 en Europe. L’aventure a débuté aux États-Unis en 1971 et s’est poursuivie en Europe en 1993. Actuellement, l’enseigne compte 1 150 agences sur le continent. ERA Immobilier accompagne ses clients dans leurs transactions immobilières, que ce soit pour la vente, l’achat ou la location de biens immobiliers.
Deux types de mandats sont proposés aux clients, à savoir :
- le mandat simple, où le bien est confié à plusieurs agences immobilières ;
- le mandat exclusif, où une seule agence s’occupe de la transaction.
L’objectif de l’entreprise est d’offrir à sa clientèle le meilleur taux et de leur faire gagner un temps précieux lors de leurs opérations de vente.
ERA Immobilier est un réseau très dynamique, où les entreprises sous franchise bénéficient du soutien du groupe tout au long de leur contrat. Le revenu des franchisés suit pourtant la même évolution que celui du franchiseur.
Afin de rester compétitive sur le marché mondial, la franchise internationale s’appuie sur des outils technologiques tels que :
- Des outils marketing avancés ;
- Des sites internet ;
- Des portails partenaires.
ERA Immobilier est affiliée à la Fédération Française de la Franchise et sera également présente en tant qu’exposante lors de la franchise expo Paris 2024.
Les avantages de la franchise ERA Immobilier
Les atouts de rejoindre la franchise ERA Immobilier sont multiples. D’abord, ouvrir une franchise ERA Immobilier, c’est bénéficier:
- D’une formation initiale de qualité, à la fois théorique et pratique ;
- D’une formation continue tout au long du contrat de franchise ;
- Du soutien d’un groupe puissant ;
- D’un accompagnement complet dans la création d’entreprise et dans la gestion du business ;
- D’un savoir-faire éprouvé ;
- D’outils technologiques pour faciliter la gestion de l’entreprise ;
- De la notoriété du franchiseur ;
- D’une rentabilité optimisée ;
- D’une gestion optimisée.
En outre, ERA Immobilier propose à ses franchisés des formations certifiées Qualiopi. L’école de vente ERA Immobilier a d’ailleurs été lancée en 2019 avec la CCI de Paris et la FNAIM. Le groupe possède son propre organisme de professionnalisation pour assurer la transmission du savoir-faire.
Une agence immobilière en franchise nécessite un faible investissement. En addition, la formation proposée par ERA Immobilier fait partie des moins chères du marché. Elle concerne pourtant différents domaines : management, marketing, juridique, outils, etc. Aussi, la redevance d’exploitation diminue progressivement en fonction du chiffre d’affaires.
L’accompagnement des franchisés prend différentes formes, à savoir :
- Une aide dans l’obtention de la carte professionnelle de l’agent immobilier selon le niveau académique du porteur de projet ;
- L’ouverture d’une agence aux côtés d’un consultant dédié ;
- L’aide au recrutement ;
- Une animation assurée ;
- Un partage d’expériences lors d’assemblées managériales, de réunions d’agences et de conventions nationales.
En somme, devenir franchisé ERA Immobilier offre des avantages, tant sur le plan financier que sur le soutien et la formation. La taille du réseau permet de mettre en place un système de référence international pour les transactions immobilières au niveau européen.
Description du profil recherché
Pour ouvrir une franchise ERA Immobilier, l’individu intéressé doit satisfaire à plusieurs critères, parmi lesquels figurent des aptitudes commerciales et managériales. Peu importe le secteur d’activité des potentiels partenaires, ERA Immobilier privilégie les profils disposant du statut de chef d’entreprise.
Les candidats à la franchise sont donc idéalement des commerçants dotés de compétences avérées en management. Il sera demandé de s’acquitter des tâches suivantes :
- Assurer la gestion d’une équipe commerciale ;
- Offrir des conseils aux clients qui se rendent à l’agence ;
- Établir de nouveaux contacts.
Cependant, cela ne signifie en aucun cas que les individus inexpérimentés ne sont pas autorisés à intégrer le réseau. En réalité, les candidats à la franchise passent obligatoirement par une formation complète avant de devenir franchisé ERA Immobilier. Des outils seront mis à disposition des nouveaux chefs d’entreprise. Par conséquent, aucune expérience préalable n’est nécessaire. De plus, le créateur d’entreprise bénéficiera d’un suivi régulier assuré par un consultant, une dizaine de fois par année.
Afin d’offrir des conseils de qualité, celui qui aspire à ouvrir une franchise ERA Immobilier devra posséder des compétences relationnelles et un goût pour le contact client. Une personne pragmatique, capable de diriger une équipe avec succès, sera également la bienvenue pour devenir franchisé ERA Immobilier. Et si ouvrir sa propre entreprise n’est pas envisageable, le nouvel adhérent peut également reprendre une franchise déjà existante.