Le réseau ERA Immobilier poursuit son expansion en accueillant un tout nouveau membre venu renforcer la présence de la marque dans le département du Rhône dans la ville de Villefranche-sur-Saône.
Une aventure qui ne date pas d’hier
Entre Thomas Lière et ERA Immobilier, c’est une longue histoire. Son BTS Management des Unités Commerciales en poche, ce Nordiste de 35 ans démarre sa carrière en 2010 à Dunkerque, en tant que négociateur au sein du réseau.
Il devient par la suite responsable d’agence à Bray-Dunes, à la frontière belge.
Après une première reconversion comme gestionnaire de patrimoine dans une mutuelle, Thomas Lière revient finalement à ses premiers amours en 2019, en devenant consultant formateur chez ERA Immobilier pour la région Rhône-Alpes.
En 2022, le voici désormais à la tête de sa propre agence, à Villefranche-sur-Saône (69), à 35 kilomètres au nord de Lyon.
« Ma passion pour l’immobilier et mon appétence pour le management m’ont conduit naturellement à ouvrir mon agence. J’ai rejoint ERA Immobilier pour la première fois il y a 12 ans maintenant : il était pour moi évident de poursuivre mon chemin à leurs côtés. Il y a dans le réseau un esprit familial que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs. De plus, intégrer un réseau de franchise permet de faciliter son quotidien grâce aux nombreux outils et conseils », déclare le nouveau franchisé.
Villefranche-sur-Saône : un marché immobilier en plein essor
Capitale du Beaujolais, Villefranche-sur-Saône attire de plus en plus de citadins, à la recherche d’espace et de tranquillité au lendemain de la pandémie. Aux 36 000 habitants viennent donc s’ajouter de nombreux Lyonnais, qui peuvent rejoindre la Capitale des Gaules en 20 minutes par le train.
Les investisseurs s’intéressent également de plus en plus à cette commune grâce à des prix au m2 compris entre 2500 et 3500 euros comparé à Lyon où le prix du mètre carré atteint les 5300 euros en moyenne.