Dans une ère où l’internet et le digital viennent effacer le contact social, une nouvelle étude effectuée par ERA Immobilier affirme clairement qu’aucune plateforme virtuelle ne peut remplacer l’homme.
Zoom sur le marché immobilier où les agents sont de plus en plus sollicités.
Rien ne remplace le contact humain, surtout dans l’immobilier !
Selon une étude menée par l’enseigne Era Immobilier, 94% des personnes interrogées sont catégoriques sur la place prépondérante que peut avoir un agent immobilier dans leur projet.
En effet le contact, la discussion et les échanges entre 2 interlocuteurs bien vivants ne peuvent être remplacés par une machine.
Les acheteurs ou futurs locataires ont un besoin d’accompagnement pour être mis en confiance et avoir à leurs côtés un professionnel capable de leur proposer des biens correspondants à leurs attentes ; seulement en 2019 encore, aucune nouvelle technologie, aussi puissante soit-elle n’est en mesure de rivaliser avec l’homme!
Face à un marché qui ne cesse de croître, l’étude a clairement démontré que les acteurs prêts à investir dans la pierre se dirigent naturellement vers une agence immobilière.
Le marché immobilier a encore de beaux jours devant lui …
La volonté d’investir dans un projet immobilier est bien présente pour 45% des sondés, soit une hausse significative de 11% par rapport à 2016. En effet, parmi eux, 66% auraient un projet d’achat et 25% ont l’intention de changer de domicile.
Par ailleurs, les résultats du marché de 2018 ont été tout aussi bons que 2017, avec une estimation de 980 000 transactions réalisées.